PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 août 2021 | AIP

Des syllabus de cours de l’ENA validés pour une Administration plus moderne

Au total, 190 sur 265 syllabus (module d'enseignement) de cours de l’Ecole nationale d’administration (ENA) ont été pour l’instant validés pour l’année 2021-2022, au terme d’un atelier tenu du 27 au 30 juillet 2021 à Abidjan Cocody.


Cet atelier ouvert mercredi 27 juillet 2021 consistait à réviser les modules d’enseignement dispensés aux élèves de l’ENA. Il s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’Administration, selon le conseiller technique Narcisse Essoh, représentant du ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.


« L’Ecole nationale d’administration qui apporte toute son élite à l’Administration ne peut pas rester en marge du développement », a-t-il déclaré, vendredi, au terme des travaux.


Tous ces modules révisés ont pour objectif d’accroître les capacités des élèves pour mieux servir leurs administrations. « Après la formation commune de base qui prendra fin d’ici peu, les élèves commenceront leur formation dans leur filière respective et ces modules qu’on vient de valider, leur seront dispensés », a indiqué la directrice générale de l’ENA, Salamata Traoré. Elle a souligné que les autres syllabus seront soumis à validation dans les jours à venir.


L’ENA forme en plusieurs filières réparties en deux écoles à savoir l’École de la gestion économique et financière (EGEF) et l’École de la gestion administrative et de la diplomatie (EGAD).


L’EGEF forme les cadres du Trésor public, des Impôts, des Douanes, du ministère du Commerce, et du ministère de l’Economie et des Finances. Quant à l’EGAD, elle forme les cadres du ministère des Affaires sociales, les officiers des Affaires maritimes et portuaires, les diplomates et les administrateurs civils.


(AIP)


kkh/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ