x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 juin 2021 | AIP

Des leaders d’opinion instruits sur l’élaboration du budget participatif à Tiassalé

Tiassalé - Des acteurs locaux de la société civile ainsi que des acteurs des structures décentralisées (mairie et conseil régional) et déconcentrées (préfecture et sous-préfecture) de Tiassalé, ont été instruits, mercredi 9 juin 2021, sur les mécanismes de participation citoyenne avec emphase sur la mise en pratique du budget participatif.

A l’initiative l’ONG Mouvement pour la lutte contre l’injustice (MPLCI), la cinquantaine de participants présents à la mairie ont été édifiés par Edmond M’bia, consultant-formateur. Celui-ci les a informés de l’ensemble des activités à mener et des moyens les plus appropriés pour réussir la réalisation de ces activités.

Cette formation, qui marque le lancement du projet, sera suivie par deux sessions de formation sur la mise en œuvre pratique du processus budgétaire participatif.

A l’ouverture de la cérémonie, le secrétaire général de la mairie, Daniel Koffi Kouamé, a salué le choix de Tiassalé pour former les acteurs, non sans dire que cela cadre avec la volonté exprimée par l’équipe municipale d’associer les populations à la gestion.

Pour sa part, Soumahoro Brahima, président du MPLCI, s’est félicité de l’esprit démocratique qui gouverne la commune de Tiassalé et s’est dit heureux de la tenue du lancement du projet à Tiassalé avec l’espoir que les participants en tireront un réel profit.

Le budget participatif est un processus par lequel les communautés ou les citoyens sont pleinement associés à la gestion des affaires publiques au niveau local. La commune de Tiassalé l’a adopté fin 2020.

kd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ