Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une journée de la promotion du civisme fiscal organisée à Sakassou

Publié le samedi 17 juillet 2021  |  AIP


Sakassou, Une délégation de la direction générale des Impôts (DGI), conduite par le sous-directeur de la Promotion du civisme fiscal, Diallo N. Séraphin, a rencontré, jeudi 15 juillet 2021, à la salle de réunion de la préfecture de Sakassou, des chefs de service, de villages, la notabilité de Walebo, des représentants des commerçants et des transporteurs, des leaders de communautés, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation sur le civisme fiscal.

Empêché, le préfet Tiégbé Bonaventure était représenté par le général de préfecture, Séri Marie Rose Assa.

M. Diallo a indiqué que la tournée s’inscrit dans le cadre de la phase de sensibilisation des contribuables du pays, sur le civisme fiscal qui consiste à librement déclarer ses biens, et à spontanément payer ses taxes et impôts.

Les commerçants, transporteurs, boutiquiers, vendeurs, artisans, propriétaires de bâtiments et/ou de terrains non bâtis, sont tous, chacun à son niveau, des contribuables qui doivent volontairement se faire identifier et se faire connaître par la Régie des recettes des impôts de Sakassou. Cette démarche de consentement volontaire participe du civisme fiscal, a indiqué le conférencier.

« Sachant compter sur le sens poussé du patriotisme et du civisme des contribuables du département de Sakassou, nous osons bien croire que la DGI n’aura point besoin de recourir à la phase de répression, comme c’est le cas dans certaines régions du pays », a déploré M. Diallo. Il a exhorté l’ensemble des contribuables de Sakassou à accepter de soutenir les efforts consentis par l’Etat par leur civisme fiscal, pour le développement du département et de toute la Côte d’Ivoire.

(AIP)

tni/aaa/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment