Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FDFP a investi plus de quatre milliards FCFA dans la formation dans les cinq régions de l’antenne San-Pedro

Publié le samedi 17 juillet 2021  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le FDFP a investi plus de quatre milliards FCFA dans la formation dans les cinq régions de l’antenne San-Pedro
Vendredi 15 juillet 2021,Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a investi plus de quatre milliards FCFA dans diverses actions relatives à la formation dans les régions de San-Pedro, du Lôh-Djiboua, du Gôh, du Gbôklê et de la Nawa, de 2018 à 2020, selon un bilan présenté par le chef de l’antenne régionale, Koumassou Modeste Aurélien à San-Pedro


San-Pedro, Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a investi plus de quatre milliards FCFA dans diverses actions relatives à la formation dans les régions de San-Pedro, du Lôh-Djiboua, du Gôh, du Gbôklê et de la Nawa, de 2018 à 2020, selon un bilan présenté par le chef de l’antenne régionale, Koumassou Modeste Aurélien, vendredi 15 juillet 2021 à San-Pedro.

M. Koumassou a présenté le bilan et les perspectives de l’antenne régionale de San-Pedro aux entreprises et aux partenaires au cours d’une rencontre d’échanges initiée dans le cadre de la célébration des trente d’existence du FDFP.

De 2018 à 2020, l’antenne régionale est passée de 245 à 534 plans de formations, pour 391 à 857 actions par plan de formation et un financement global de 1.447.291.045 francs C FA.

L’antenne régionale a instruit et agréé 22 projets de formations pour un montant de 1 128 819 350 francs CFA. Quant à l’investissement relatif au contrôle et la régulation des acteurs de la formation, le montant s’élève à 1 551 828 343 francs FCFA.

Plusieurs projets sont encore en cours, entre autres, les formations en faveur des entreprises, de la Chambre de métier, les projets apprentissages, un projet de certification et de la durabilité dans le domaine de l’hôtellerie.

Le FDFP a prévu aussi divers autres actions notamment l’amélioration de la qualité des offres de formation, la relation client avec les entreprises et les partenaires, la promotion de l’apprentissage, le traitement de la problématique de l’insertion des jeunes et l’accompagnement des activités de certification et de durabilité dans la culture du cacao.

Inaugurée en avril 1999, l’antenne régionale de de San-Pedro couvre cinq régions à savoir le Lôh-Djiboua, le Gôh, le Gbôklê, la Nawa et San Pedro. Elle a un effectif de 5 personnes.

La célébration des 30 ans du FDFP ouverte officiellement jeudi, s’est achevée vendredi par un panel sur l’entrepreneuriat et la remise d’attestations de participation à une soixantaine d’élèves du Centre de formation professionnel et du Lycée professionnel formés à l’entrepreneuriat.

(AIP)
nbf/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment