x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 janvier 2009 | Fraternité Matin

Blon Blaise exhorte cadres et élus à la cohésion sociale

Si Laurent Gbagbo et Soro Guillaume se sont donné la main, pourquoi nous, les grandes victimes de cette crise politico-militaire, fils, cadres et élus originaires du département de Man, n’en ferons pas autant pour un développement économique et social harmonieux de la région?», s’est interrogé M. Siki Blon Blaise, président du Conseil général de Man. C’était le 3 janvier à la place de la paix de Man, pendant la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an aux populations du département. Venus des différents sous-préfectures (Logoualé, Sangouiné, Facobly, etc.,) notables et chefs traditionnels ont très tôt pris d’assaut les lieux. Où chanteurs, batteurs de tam-tam, danseurs échassiers yacouba et balafonistes sénoufo rivalisaient de dextérité.
Les ministres de culte et les gardiens de cases sacrées ont particulièrement prié pour le retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire et pour les principaux leaders ivoiriens. Afin que ceux-ci soient davantage habités par la sagesse durant toute l’année. Siki Blon Blaise a, quant à lui, demandé aux différentes communautés ethniques de Man de mettre un terme au vent de suspicion. En vue de réussir le défi de la cohabitation pacifique et le processus de sortie de crise. Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour M. Siki Blaise de faire un bref bilan des activités du Conseil général de Man, et d’annoncer le redémarrage de ses travaux. Essentiellement, l’électrification des localités de Logoualé, Sangouiné, l’ouverture des pistes dans les localités de la sous-préfecture de Man.
Après les 1.350 km de pistes rurales qui ont été réhabilitées à travers le département dans la période de 2007 à 2008 dans le cadre des préparatifs de la visite d’Etat du Président Laurent Gbagbo à l’ouest par son conseil. Aux chefs de communauté et notables, le président du Conseil général de Man, entouré des conseillers et du maire de la localité, M. Albert Flindé, a offert la somme de cinq millions de francs.



Honoré Droh
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ