x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 janvier 2009 | Notre Voie

Devant Mamadou Koulibaly à Abengourou : Plusieurs ressortissants du Nord rejoignent le FPI

«On ne suit pas quelqu’un parce qu’on est de la même ethnie, de la même religion, de la même région ou de la même famille. Il faut suivre quelqu’un à cause des idées et surtout pour ce qu’il peut faire de mieux pour vous et pour la société. Vraiment, il faut qu’on sorte de la prison du tribalisme».

M. Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et 3ème vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), a tenu, le samedi 10 janvier 2009, ces propos à Abengourou. C’était à la place de la solidarité située au quartier Château, lors de la cérémonie de présentation des ressortissants du Nord qui ont adhéré au FPI.

A cette occasion, 15 bâches dressées ont refusé du monde.

Aux nouveaux militants venus du RDR et du PDCI, il a dit qu’en rejoignant les rangs du FPI, c’est parce qu’ils ont compris où se trouvent la vérité, la force, la foi et la recherche de la dignité. Il a également fait savoir que le combat du FPI n’est pas un combat fratricide, mais un combat pour la recherche de l’honorabilité des Ivoiriens pour que chacun puisse vivre dignement sans que personne ne soit supérieur à l’autre. “Les élections arrivent ; il faut aller vous faire enrôler. Aller battre campagne et amener vos amis qui hésitent encore à adhérer au FPI. Pour qu’on soit plus nombreux et vote massivement Laurent Gbagbo dès le premier tour”, a-t-il recommandé.

A Ettien Amoikon, secrétaire général de la fédération FPI d’Abengourou, M. Mamadou Koulibaly a demandé d’encadrer les nouveaux militants en donnant la formation nécessaire à l’esprit républicain et la construction de la Côte d’Ivoire. Il faut également les intégrer pour constituer des comités de base et surtout les faire participer à la vie du parti.

Pour M. Assoa Adou, directeur départemental de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo à Abengourou, l’arrivée de ces ressortissants du Nord au FPI constitue un grand bond en avant. Et, pour cela, il a souligné que le FPI est plus que sûr de remporter tous les postes électoraux.
M. Ettien Amoakon a, quant à lui, demandé aux nouveaux adhérents d’aller vers les différents secrétaires de section FPI pour se faire enregistrer.

MM. Koné Nawal et Bamba, respectivement président des ressortissants du Nord et président du comité d’organisation, ont dit qu’en adhérant au FPI, c’est comme s’ils viennent de voir leurs rêves se réaliser. Et que, désormais, ils feront tout avec leurs camarades pour que le FPI sorte vainqueur des prochaines élections à Abengourou. Ils ont par ailleurs rendu un vibrant hommage à M. Koulibaly pour son courage et son franc-parler. Aussi ont-ils souhaité que les ressortissants du nord s’engagent avec lui pour faire élire Laurent Gbagbo.

Jean Goudalé à Abengourou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ