x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le samedi 17 janvier 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Panique au Plateau hier : Un militaire tire sur sa copine et tente de se suicider

Les sorbonnards du Plateau ont passé une journée bien mouvementée, le vendredi 16 Janvier 2008. Alors que les différents orateurs rivalisaient en envolées lyriques pour décortiquer la situation socio-politique, une rafale de kalach tirée par le caporal Sadia Jean Marie et des cris stridents de douleurs, sont venus mettre fin au calme qui régnait en ces lieux.

Il s`en est fallu de peu hier pour que le caporal Sadia Jean Marie du bataillon blindé d’Akouédo et sa dulcinée N’Guessan Noëlle passent de vie à trépas. Tenaillé par une crise de jalousie difficilement contenue, le soldat a jugé qu`il lui fallait utiliser des moyens appropriés pour ``juguler`` les infidélités de sa dulcinée Noëlle. Etant militaire, il n`a pas cherché loin puisque son arme, un fusil d`assaut, allait régler l`affaire de façon définitive. Aussi lorsque celle-ci débarque au Plateau hier aux environs de 13 heures pour lui rendre une visite, le militaire attend son ``infidèle `` de pied ferme. Parce que, selon des témoins, le caporal Sadia Jean Marie qui était en froid depuis un certain temps avec sa copine qui serait, dit-on, la mère de son enfant, ne supportait plus que celle-ci lui tienne tête en niant ce qui lui est reproché. Kalach en main, le militaire lui fait des reproches, parce qu’il la soupçonne toujours de se la couler douce avec quelqu’un d’autre. N`étant pas du genre à plier l`échine, N`Guessan Noëlle réplique et il s’ensuit une vive altercation entre les deux tourtereaux au niveau du CAM (le centre chrétien) situé en bordure de la voie express. Pris par on ne sait quel diable, le caporal Jean Marie, aux dires des témoins, pointe alors son arme sur la poitrine de sa concubine qu’il atteint de justesse à l’épaule. Elle s’écroule aussitôt. Pris de peur, il tente lui-même de se suicider en se tirant une balle dans la cuisse droite.

Heureusement pour lui, la balle sort en traversant ses fesses. A la Sorbonne, c`est alors le branle-bas. Commerçants et les férus des belles paroles prennent leurs jambes à leur cou. En tout cas, personne ne voulait recevoir la salve de plombs que Jean Marie et Noëlle ont décidé de partager ``par amour``. Informé, l’état-major des armées a fait déployer, toujours selon des témoins, d’autres militaires pour vite circonscrire le drame. Quant aux deux amoureux, ils ont été évacués d`urgence dans un centre hospitalier de la place. Après leur évacuation, le calme est revenu à la Sorbonne . Une enquête a été ouverte par le commissariat du 1er arrondissement du Plateau, en attendant que le militaire puisse répondre de ses actes devant le tribunal militaire après sa guérison.

Dosso Villard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ