x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 janvier 2009 | Notre Voie

Gestion du pouvoir d`Etat - Mamadou Koulibaly, membre du FPI : "Nous n`assumerons pas seuls le bilan du régime en place"

Le professeur Mamadou Koulibaly, 3ème vice-président du Front populaire ivoirien (FPI), s'est prononcé, samedi dernier, à l'occasion de l'investiture du bureau de la base Confirmation section Sérikpa de l'Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI) de Koumassi sur la gestion du pouvoir d'Etat.

Le député de Koumassi a affirmé sans détour : “Nous n'assumerons pas seuls le bilan du régime en place. Nous refusons d'assumer seuls le bilan de ce régime”.

Pour se justifier, il a rappelé que le gouvernement en place n'est pas composé que de militants du FPI, mais aussi de militants d'autres tendances politiques. Notamment des Forces Nouvelles, du PDCI-RDA, du RDR, du PIT, de l'UDPCI, de l'UDCY. “Le régime en place n'est pas celui du FPI. C'est un régime de plusieurs partis politiques qui assument tous ce qui se passe. Ne soyez donc pas complexés”, dira Mamadou Koulibaly aux militants du FPI venus nombreux pour l'écouter.

Poursuivant sur cette lancée, il affirme : “le véritable mandat de Laurent Gbagbo, donc du FPI, a pris fin le 18 septembre 2002. Il n'assume donc pas le bilan de la guerre qui est survenue.
(…) Malgré, la situation difficile, le président Laurent Gbagbo reste ferme. Il réaffirme son engagement à refonder la Côte d'Ivoire. Cela ne peut se réaliser que si vous le votez aux prochaines élections”.

A ces propos, le président de l'Assemblée nationale a demandé aux militants de se mobiliser, mais aussi surtout d'aller glaner des voix pour le FPI en allant chercher partout des électeurs. “Ne négligez personne. Allez surtout chez ceux qui détestent le FPI”.

Par ailleurs, le professeur Mamadou Koulibaly s'est aussi prononcé sur l'enrôlement. “Au FPI, nous estimons que l'enrôlement est insatisfaisant. On demande aussi une séance de rattrapage à Abidjan”, soutient-il.

La présidente de la cérémonie, Mme Yolande Zouh, fédérale OFFPI Abidjan-Sud, a pour sa part, invité les militantes de sa zone à se préparer pour les futures batailles électorales. Elle a annoncé dans ce cadre la tenue prochaine d'une grande cérémonie de mobilisation. Mme Zouh a au nom des militantes de Koumassi ,invité Mamadou Koulibaly à briguer la mairie de Koumassi pour le “bien-être des habitants de cette commune”.

Mamadou Koulibaly a accepté cette proposition et a annoncé au maire actuel de s'apprêter. “La mairie de Koumassi mérite d'être gérée autrement. Je n'ai pas peur des batailles électorales. J'irai aux élections et on verra qui va gagner. La bataille sera rude”, annonce déjà Mamadou Koulibaly.

O.A. stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ