x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 janvier 2009 | Notre Voie

Marcel Gossio aux populations de Port-Bouët : "Votez pour Laurent Gbagbo, le candidat des Ivoiriens"

A l’occasion de la nouvelle année 2009, Marcel Gossio, DG du Port autonome d’Abidjan et directeur de campagne du candidat Gbagbo à Port-Bouët, a récemment présenté ses vœux les meilleurs aux populations de ladite commune. Ce sont, au total, 21 communauté (Baoulé, Attié, Abron, Abey, Bété, Gouro, Apolo, Dida, Tagbanan, Fanti, Adjoukrou, Alladjan, Abidji, Sénoufo, Gban, Wê, Abouré, Agni, Kroumen, Avikam) et 5 associations de soutien au candidat Laurent Gbagbo (Alliance des femmes du Nord, coordination des femmes du Nord pour la paix, Amicale des chauffeurs professionnels, Frères unis de Côte d’Ivoire, Dix mille chauffeurs pour Gbagbo) qui se sont déplacés durant trois jours au domicile du directeur départemental de campagne (DDC) pour recevoir les cadeaux symboliques de la bonne année composés, entre autres, de boissons et d’enveloppes.

Au cours des échanges qui ont eu lieu par la suite, Marcel Gossio a exhorté ses hôtes à faire le bon choix au moment des élections. “Débarrassez-vous de toutes pressions ethniques et votez celui qui va conduire notre pays sur la voie du développement”, a-t-il soutenu.

En retour, les chefs des 21 communautés qui ont été les premiers à être reçus ont souhaité une bonne santé au DDC de Laurent Gbagbo et à son épouse. Ils l’ont surtout remercié pour son geste. Avec les associations, reçues en dernière position, le DDC a passé en revue toute l’actualité nationale. Pour lui, ses hôtes ont emprunté le bon chemin en choisissant de soutenir Laurent Gbagbo qu’il présente comme le candidat des Ivoiriens. “Merci d’avoir choisi le candidat des Ivoiriens contre ceux du RHDP qui sont, en réalité, les candidats des étrangers et des Français”.

Pour le DDC de Laurent Gbagbo, les Ivoireins doivent faire le choix entre ceux qui ont cautionné les massacres perpétrés par l’armée française dans notre pays et ceux qui ont donné leur poitrine pour résister à leurs côtés contre la recolonisation.

Au total, le DDC a remis 76 bouteilles de liqueur, 50 pagnes et la somme 2 500 000 FCFA aux populations de Port-Bouët. Avant cela, il a offert un dîner à la jeunesse de ladite commune.


A.O. stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ