x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 janvier 2009 | Notre Voie

Bondoukou : Sécré Richard nommé coordonnateur CNRD

Richard Sécré vice –président de l’Assemblée Nationale et Directeur départemental de campagne(DDC) du président Laurent Gbagbo à Bondoukou a été désigné coordonnateur départemental du Congrès national de la résistance et de la démocratie (CNRD).C’était le lundi 12 janvier dernier à la salle de conférence du conseil général de cette localité.

Etaient présents à cette cérémonie, les représentants des partis politiques, des mouvements patriotiques et syndicats signataires de la charte du CNRD dans le département de Bondoukou.
Pour Appia jean-Marie de Alternative citoyenne qui dirigeait la séance de travail au nom du CNRD, la mission qui a conduit la délégation dans l’Est et le Zanzan, vise à mettre en place des coordinations du congrès national de la résistance et de la démocratie dans ces localités à l’instar des autres départements du pays. Rappelant les circonstances de la naissance de ce mouvement en 2005 regroupant tous ceux qui sont épris de paix, de justice et qui soutiennent la légalité constitutionnelle et les institutions républicaines, il a dit que le moment était venu de fédérer toutes les actions sur le terrain. Plusieurs situations fondent cette exigence. D’abord, il y a l’opération d’identification et d’enrôlement qui a démarré depuis un moment. Des cas de fraude sont signalés un peu partout et il faut parer au plus pressé. Avoir une synergie d’actions permettra de juguler cette situation favorisée par un certain nombre de formations politiques pour des ambitions électoralistes. Certains vont jusqu'à utiliser les extraits de naissance de personnes décédées pour ce faire enrôler. L’équipe que conduira le coordonnateur Secré Richard et qui sera composée d’agents mobilisateurs, de délégués et de superviseurs aura pour tâche de veiller au bon déroulement de ces opérations et extraire du lot, tous les fraudeurs.

Pour le tout nouveau coordonnateur, la tâche est immense vu l’étendu du département .C’est pourquoi, il a demandé à tous de se mettre résolument au travail et ne voir que l’intérêt de la Côte d’ivoire.

Rappelant les périodes de braise, il a salué l’engagement des partis politiques, des mouvements patriotiques et de la population qui ont barré la route aux destabilisateurs du pays. Il a donc pris l’engagement de mener avec son équipe des actions qui permettront de faire réélire le candidat de la mouvance présidentielle, Laurent Gbagbo.

Ces actions seront suivies par un comité de pilotage représenté à la direction du CNRD qui sera en contact permanent avec les coordonnateurs départementaux.

Pour Mlle Beugré Sidonie du Rassemblement pour la paix et le partage (RPPP), membre de la délégation, le plus important actuellement, c’est de s’activer pour le bon déroulement des opérations en cour. De leur réussite dépendra la victoire du candidat Laurent Gbagbo qui s’attellera à donner un nouveau visage à la Côte d’ivoire et à le sortir du sous-développement. C’est pourquoi elle a souhaité une présence permanente de la coordination sur le terrain.
Il convient de noter qu’à Sandegué, c’est Lath Jacob qui a été désigné tandis qu’à Tanda, c’est le DDC du président Laurent Gbagbo, Fiéni Clément qui coordonnera les actions du CNRD.


Adolphe Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ