x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 janvier 2009 | Notre Voie

Fédération FPI de Koun-Fao : Christine Konan confirme Kouassi Krémé

Christine Konan, secrétaire nationale adjointe chargée des fédérations de l’Est (SEGADEST) n’a pas porté de gants le samedi 17 Janvier 2009 dernier lors de l’assemblée fédérale tenue à Koun-fao pour condamner la tentative de destitution du secrétaire fédéral de cette localité, Kouassi Kremé. «Je suis, par principe, opposée à tout ce qui est destitution et déstabilisation. Je condamne fermement cette attitude qui commence à être érigée en mode de fonctionnement». s’est-elle insurgée. La patronne des fédérations de l’Est et du zanzan, s’est dit choquée et désabusée par l’attitude de ces militants qui oublient les textes et s’adonnent à des actes qui sont loin d’être des modes démocratiques de règlements de conflits. A ces derniers elle dira ceci : «le fpi est un parti d’élection et il faut s’en tenir aux textes qui nous régissent .Nous les avons pensés et écrits. C’est pourquoi ils doivent être notre boussole».

Cette mise au point terminée et qui maintient le fédéral de Koun-fao a la barre, Christine Konan s’est arrêtée sur tous les maux qui minent cette jeune fédération sortie de Tanda il n’y a pas bien longtemps. Elle relèvera entre autres le manque de confiance entre tous les acteurs. Cela a engendré des suspicions, des mensonges, des intrigues qui se sont accentuées après les élections fédérales qui ont opposé Kouassi Kremé et Kouadio Lambert le 12 janvier 2008. Cette atmosphère délétère est naturellement entre-tenue par des cadres et des militants qui n’ont curent des enjeux en cette année électorale.

Au fédéral Kouassi Kremé, elle a demandé d’associer toutes les forces vives aux activités de la fédération. Cela aura pour avantage, a-t-elle dit, de fédérer toutes les énergies pour les batailles futures. Elle, a séance tenante, dissout les 11 sections créées et installées par ce dernier depuis son élection au motif que cela s’est fait au mépris des textes et rétablie dans leur fonction les secrétaires de sections démis.

Depuis koun-fao la secrétaire générale adjointe du FPI, chargée de l’Est, a demandé que cessent les actions de déstabilisations et de diabolisation des premiers responsables du parti. Choses qui sont de nature à fragiliser le parti et à créer le doute dans l’esprit des uns et des autres. Le plus important actuellement pour elle est de se mettre en ordre de bataille pour permettre au parti de remporter les prochaines consultations électorales.

Avant l’intervention de Christine Konan, la parole a été donnée au fédéral Kouassi Kremé pour éclairer l’assistance.

Ce dernier sans faux fuyant, documents à l’appui, a après un bref bilan de sa gestion à la tête de la fédération, a identifié les problèmes majeurs. Tout, selon lui, est parti des élections qu’il a remportées. Son adversaire, a-t-il expliqué, n’ a pas accepté sa défaite et s’est mis à mener une campagne de dénigrement qui a abouti, à remonter certains secrétaires de sections. Ce sont ses derniers, une minorité, selon lui, qui ont tenté de le démettre. Pour lui, rien ne justifie ces actions de déstabilisation. C’est pourquoi, il a saisi la secrétaire nationale afin qu’elle ramène l’ordre dans la maison.


Adolphe Ouattara adolphe_ouattara@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ