x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 27 janvier 2009 | Notre Voie

SYNAPP-CI : Gbato annonce les perspectives pour 2009

Les perspectives pour l’année 2009 du Syndicat national des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire (SYNAPP-CI) ont été révélées à la presse par le secrétaire général de cette structure, Guillaume T. Gbato, le samedi 24 janvier dernier, au siège de la coalition de la société civile pour la paix et le développement démocratique en Côte d’Ivoire (COSOPCI), aux Deux Plateaux.

Il s’agit, a annoncé le SG du SYNAPP-CI, de gagner la bataille de l’application effective de la convention collective interprofessionnelle pour ce qui concerne les travailleurs de la presse privée. A cet effet, le syndicat, a souligné Guillaume Gbato, compte s’appuyer sur les hommes politiques, la société civile et les institutions. L’organisation d’un grand rassemblement des membres du syndicat, le premier mai prochain, en vue de réclamer la mise en œuvre de la convention est également envisagée.

Concernant les autres actions à mener cette année, Gbato a parlé de l’installation et du renouvellement des sections de base dans les différents organes de presse. Il a noté aussi que 2009 sera consacré à positionner le syndicat sur l’échiquier national et de l’inscrire dans les régistres des institutions internationales. Raison pour laquelle, selon lui, un poste aux relations extérieures été créé.

A ce poste spécifique, Guillaume Gbato a ajouté d’autres innovations. Désormais, il existe un deuxième poste de secrétaire général adjoint en plus du premier. Ces deux instances, a-t-il précisé, sont chargées, l’un de la presse écrite et l’autre, des médias audiovisuels. Cinq coordinateurs régionaux viennent compléter la liste des collaborateurs du patron du SYNAPP-CI, a dit Guillaume Gbato, avant d’ajouter que le conseil syndical instance de contrôle du syndicat, sera composé de cinq membres.

Les membres du bureau passent donc à 18 au lieu de 15 comme dans le bureau précédent. “Notre mandat, comme vous le savez, est placé sous le signe de l’offensive. Je vous exhorte donc à vous resserrer les coudes pour travailler en étroite collaboration en toute responsabilité afin de relever les défis à venir”, a dit Guillaume Gbato à ses camarades, avant de les féliciter pour le travail déjà accompli.

Sérikpa Benson
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ