x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 février 2009 | Notre Voie

A l`occasion des obsèques de Kassoum Coulibaly à Korhogo : Affi N`guessan rend visite à la famille Balla Kéita

Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien a rendu une visite de courtoisie aux membres de la famille de feu Balla Kéita à Korhogo. C’était le vendredi 30 janvier 2008 en marge des obsèques du député Kassoum Coulibaly. A l’occasion, tous les membres de l’ancien ministre d’Houphouët se sont mobilisés autour du chef de famille Abou Kéita. Au cours des échanges qui ont duré de 17h à 18h45, Kéita Ahmed, porte-parole, a confié à M. Affi que la famille Kéita se tient à la disposition du FPI. Et souhaité que le parti travaille afin de donner espoir aux couches sociales démunies de vivre mieux. En soutien aux actions de feu Balla Kéita qui mettait un point d’honneur à s’occuper des désœuvrés.

Très émue de cette visite d’amitié qui honore la famille Kéita, la sœur cadette de Balla Kéita, dame Awa Kéita a émis le vœu d’être la représentante des femmes militantes du FPI dans le Nord. Elle a aussi dit qu’elle voyait en Laurent Gbagbo, le président Félix Houphouët- Boigny et en Pascal Affi N’guessan, Balla Kéita. Elle a enfin souhaité que le FPI soit présent dans le Nord.

En réponse, le président du FPI a indiqué que le parti sera présent dans le Nord les jours à venir. “Le parti doit allumer la flamme du militantisme dans le Nord. Je veillerai à cela”, a-t-il fait observer. Il a par ailleurs souligné avec force que “le FPI est créé pour essuyer les larmes de ceux qui pleurent et soutenir les désœuvrés”. M. Affi est allé sur les ruines de l’ancien domicile du ministre Balla Kéita détruit en octobre 2000 par un groupe de militants du RDR qui accusaient le défunt de trahison ( ?).

Avant de quitter ses hôtes, Pascal Affi N’guessan a pris l’engagement d’organiser une visite de la famille Kéita chez le chef de l’Etat.

Le chef du village et Mme Bamba, secrétaire nationale adjointe de l’OFFPI ont accompagné M. Affi dans cette visite d’amitié.


Délon’s Zadé delonszade@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ