x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 février 2009 | Le Nouveau Réveil

Mme Henriette Konan Bédié: "HKB est le nouvel espoir pour un autre défi"

Optons pour l’opération “kôkôkô”, fais-toi enrôler”

C'est avec beaucoup de joie que je me retrouve parmi vous aujourd'hui, pour communier et tracer avec vous, populations de Bodokro et des environs, les nouveaux sentiers de notre destin commun. Monsieur le maire, permettez-moi de vous remercier, vous et les membres du comité d'organisation, pour l'estime que vous manifestez à mon endroit, en me demandant d'être la marraine de cette sympathique fête de retrouvailles pour démontrer la force de notre parti ici à Bodokro.

Après cet accueil si chaleureux et inoubliable, laissez-moi vous dire ma joie de me retrouver avec vous à cette rencontre du partage. Permettez-moi d'exprimer mes sincères remerciements à vous tous, fidèles militants du PDCI-RDA.

Car Bodokro représente pour le PDCI-RDA, l'un des creusets essentiels. Militantes et militants du PDCI-RDA, vous savoir rassemblés, est magnifique et rassurant, car ces retrouvailles constituent à mes yeux un symbole vivant de la volonté des militants du PDCI à assumer leurs responsabilités de citoyens.

Mesdames et messieurs,

Je suis là pour communier et chanter avec vous l'amour, l'unité, le pardon, la tolérance, la réconciliation et surtout la fraternité.

Fiers et fidèles militants de Bodokro,

Mon cher époux HKB m'a chargée de vous saluer avec considération. Car il suit avec intérêt toutes les activités politiques de votre commune et vous demande de continuer à vivre votre militantisme de façon engagée. Il vous demande de vous faire enrôler.

Militants du PDCI-RDA, soyez assurés que mon époux compte sur vous pour la victoire du PDCI.
Oui, cette victoire est possible avec votre concours à deux et seulement deux petites conditions.
La première, que tous vous soyez inscrits sur le listing électoral, la deuxième, que le jour des élections, vous sortiez massivement pour aller voter.

Militants du PDCI-RDA de Bodokro, vous avez une mission. Oui, vous avez une mission. Elle consiste à faire le porte-à-porte afin que tous nos militants de Bodokro soient enrôlés. Je vous mets donc tous en mission ici et maintenant pour " l'opération Kôkôkô, fais toi enrôler ".
Militants de Bodokro, je sais que HKB peut compter sur vous pour cette mission. Et sachez surtout que lors de l'enrôlement, vous effectuez l'opération d'identification, qui vous permet d'avoir votre carte nationale d'identité.

Mesdames et messieurs,

Par ailleurs, n'oubliez pas surtout que N'Zuéba, résume l'avenir de la Côte d'Ivoire en peu de mots : " paix et développement pour le bonheur de chacun et le progrès pour tous ". Hier artisan incontesté de l'unité nationale, de la paix sociale, du progrès pour tous et du bonheur pour chacun…Bref, du miracle économique ivoirien ; autant d'acquis qui ont volé en éclats, pour céder la place à la pauvreté et à la misère.

Le miracle ivoirien est devenu en moins d'une décennie, le mirage ivoirien. Les Ivoiriens sont fatigués par tant de souffrances, tant de misère. Alors tous ensemble, levons-nous pour mettre fin à cette souffrance, à ce cauchemar. Car, je vous le dis, il est le nouvel espoir pour un autre défi.

Militants de Bodokro,

C'est sur cette note que je souhaite terminer mon propos en souhaitant que 2009 soit lumineuse pour chacun d'entre nous et nous permette d'entretenir mille étincelles d'espoir. Puisse l'Eternel Tout Puissant, restaurer notre pays la Côte d'Ivoire. Que la Vierge Marie répande sur vous un torrent de grâce.

Je vous remercie.

Propos recueillis à Bodokro
par André Silver Konan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ