x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 février 2009 | Notre Voie

Rentrée politique du FPI à Treichville - Richard kadio : "Donnons le pouvoir à Gbagbo pour que nous soyons libres"

«Donnons le pouvoir à Gbagbo aujourd’hui pour que nous soyons réellement libre demain».
A travers ces propos, le professeur Richard Kadio, directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Treichville, a exhorté les militants du Front populaire ivoirien (FPI) à la remobilisation pour le triomphe de Laurent Gbagbo aux prochaines élections. Il a lancé cet appel, à la rentrée politique de la section organisée, le samedi 7 février dernier, au siège du Front populaire ivoirien.

Le DDC a demandé aux militants de donner les moyens à Laurent Gbagbo pour bien gouverner en lui donnant une majorité confortable aussi bien au parlement que pour les élections locales. «Donnons-lui tout le pouvoir en élisant ses députés et ses maires afin qu’ils nous bâtissent la Côte d’Ivoire, une nation démocratique-moderne et prospère», a-t-il déclaré.

Richard Kadio a expliqué que, tout au long de la crise, Laurent Gbagbo a fait preuve de grandeur politique, qui force aujourd’hui l’admiration de plusieurs de ses détracteurs. Ainsi, le DDC de Treichville soutient-il qu’il a tenu le navire ivoire debout malgré la tempête, «et nous n’avons pas connu de naufrage, là où d’autres en eaux calmes se sont noyés par leur incapacité à payer les fonctionnaires, à payer les dettes intérieures et extérieures». Et le professeur Kadio Richard de souligner que Laurent Gbagbo a réussi à réunifier la Côte d’Ivoire et à réinstaurer un climat de paix et de confiance entre les Ivoiriens. Aussi le candidat Laurent Gbagbo représente-t-il l’espoir pour les Ivoiriens. «Les raisons pour nous tous ivoiriens de redonner, que dis-je, de donner réellement le pouvoir à Laurent Gbagbo sont nombreuses et je ne finirai pas de les citer, mais retenons tous que c’est l’espoir de notre pays, l’exemple en Afrique et l’exemple pour une Afrique réellement indépendante», a avancé Kadio Richard.

Le directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Treichville a, par ailleurs, félicité les militants pour leurs efforts tout au long de l’année écoulée.

Il s’est, en outre, réjoui de l’annonce du départ de l’armée française de la Côte d’Ivoire. «C’est un symbole qui meurt», a-t-il affirmé

César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ