x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 février 2009 | Fraternité Matin

Centre régional africain du travail : ouverture ce matin de la 34e session

La Côte d’Ivoire abrite à compter d’aujourd’hui jusqu’au 20 février, pour la première fois, le conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat). L’annonce officielle de l’événement, qui a lieu à Grand- Bassam, a été faite récemment, par le ministre de la Fonction publique et de l’Emploi, Hubert Oulaye, au cours d’un point de presse à son cabinet.
A en croire le ministre, la tenue du conseil d’administration du Cradat en Côte d’Ivoire, après la crise militaro-politique qu’a connue le pays, permettra, à n’en point douter, de repositionner le pays au plan diplomatique. Cette session permettra à la Côte d’Ivoire de reprendre sa place dans le concert des nations. Aussi, les assises de Bassam permettront le rétablissement de la confiance des partenaires bilatéraux.
Au plan technique, le conseil d’administration sera subdivisé en deux parties. La première donnera l’occasion aux experts des 18 pays que compte le Cradat, d’échanger sur les problèmes communs dans le domaine du travail, de l’emploi, de la santé au travail et de la sécurité sociale. Le tout se fera sur le thème « Psychopathologie du travail ».
Le Cradat, dont la mission essentielle est la formation et le perfectionnement des inspecteurs du travail et des acteurs du monde du travail, existe depuis 1969.Et a, à son actif, la formation de plusieurs cadres du monde du travail des 18 pays africains actionnaires. Les participants aux assises de Grand Bassam bénéficieront d’une visite touristique à Yamoussoukro le 20 février, après la réunion des ministres qui marquera la fin du conseil d’administration.




Marc Yevou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ