x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 février 2009 | Fraternité Matin

Santé : Abidjan abritera la 49e conférence des chirurgiens ouest-africains

Invitée à la 49ème conférence du Collège ouest-africain des chirurgiens qui s’est achevée vendredi à Conakry, l’Association ivoirienne d’urologie (Aiu) a été mandatée par l’Association panafricaine d’urologie (Apu) pour organiser la première conférence ouest-africaine des chirurgiens urologues, au mois de juin prochain à Abidjan.
Suggérée par les Pr. Ouégnin Georges Armand et Gnagne Yadou Maurice, respectivement président et secrétaire général de l’Aiu, l’idée a été soutenue et appuyée par le Pr. Magueye Sérigne Magueye du Sénégal, président de l’Apu, et le Pr. Bobo Diallo, délégué régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Association.
Cette conférence devra passer en revue des questions essentielles comme la prise en charge des problèmes urologiques, la fistule urogénitale et le cancer de la prostate, à travers les nouvelles technologies en urologie dans le diagnostic et leur traitement.
Elle enregistrera la participation de l’ensemble des urologues de l’Afrique de l’Ouest et s’emploiera à asseoir les bases de cadres de concertations et d’échanges permanents.
Le choix de la Côte d’Ivoire par la communauté scientifique d’abriter ce colloque, le premier du genre témoigne, si besoin du retour de la confiance à ce pays qui sort d’une longue crise militaro-politique.
Les principaux thèmes traités au cours de la 49e conférence du collège ouest-africain des chirurgiens ont été la chirurgie extra-hospitalière, les infections en chirurgie et la chirurgie rurale. Les travaux ont été ouverts trois jours plutôt par le Premier ministre guinéen, Kabiné Comara.




Elvis Kodjo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ