x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 février 2009 | Notre Voie

Sortie de crise : Tapé Mambo apporte son soutien à l`organisation des journées du consensus national

Le siège de l’union des ONG de Côte d’ivoire (UOCI) situé à Cocody a servi de cadre d’échanges entre Lucien Tapé Mambo et une délégation de la convention nationale de la société civile ivoirienne conduite par son président Patrick Ngouan.

Patrick N’Gouan est allé présenter son plan de sortie de crise. A savoir l’organisation de journées de consensus national (JCN). Et également solliciter les conseils et le soutien financier du président Tapé Mambo pour la réussite des JCN prévues pour se tenir sur 7 jours, en avril prochain.

Pour M. Ngouan Patrick, ces journées permettront à la société civile, aux hommes politiques et aux religieux de Côte d’ivoire de “tirer les leçons de la crise ivoirienne, mettre en place un mécanisme de réconciliation véritable et réfléchir sur la reconstruction post-crise du pays déchiré par une guerre civile’’. Le but visé est de prévenir des crises après les élections comme cela se constate régulièrement en Afrique. Pour Patrick N’Gouan, le futur président de la République doit mener le combat contre la pauvreté. Les leaders politiques ivoiriens seront mis à contribution, selon lui, pour aider le pays à amorcer son développement au lieu de réfléchir tout le temps à la destruction de ce que l’autre a construit.

En réaction, Tapé Mambo a partagé avec ses hôtes, sa longue expérience de la gestion de la société civile. Il a révélé à ses visiteurs, les mécanismes de financement des structures de la société civile ivoirienne auprès du gouvernement comme des institutions internationales. Une plate-forme de rencontres a été mise sur pied entre l’UOCI et la convention des sociétés civiles pour aider ces dernières à devenir financièrement indépendantes et plus fortes à l’exemple de la société civile du Sénégal, du Niger, du Bénin, du Mali ou de la Mauritanie.


Sam Wakouboué samwakouboue@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ