x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 février 2009 | AFP

La Côte d`Ivoire évoque la présence de chenilles non "offensives"

ABIDJAN, 19 fév 2009 - Les autorités ivoiriennes ont confirmé jeudi la présence de chenilles légionnaires dans la région de Danané (500 km au nord-ouest d`Abidjan) frontalière au Libéria, tout en soulignant qu`elles n`étaient plus "offensives".

"Ces chenilles ont été localisées dans deux villages dans la région du mont Nimba", a affirmé à l`AFP le directeur du Centre national de recherche agronomique (CNRA), Yo Tiémoko.

"La génération qui a causé des dégâts n`est plus offensive puisqu`elle s`est transformée en nymphes", a poursuivi M. Tiémoko, qui a fait état de la mise en place d`un "dispositif de veille contre une autre espèce qui pourrait surgir".

Mercredi, les autorités libériennes ont annoncé l`apparition d`une espèce de chenilles jusqu`à présent non-identifiée dans une région du Liberia, ajoutant qu`une autre espèce, qui avait ravagé les cultures de plusieurs régions du pays, avait pénétré en Côte d`Ivoire.

Un représentant de l`agence de l`ONU pour l`Agriculture et l`Alimentation (FAO), Winfred Hammond, a estimé que ces chenilles pourraient avoir un effet dévastateur sur les plantations du premier producteur et exportateur mondial de cacao.

"Pour l`instant, on ne peut pas confirmer la présence de ces chenilles dans les plantations de cacao. On n`a pas eu d`alerte" à ce sujet, a assuré pour sa part M. Tiémoko.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ