x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 20 février 2009 | Le Patriote

Affaire ‘‘ racket à l’école de gendarmerie de Toroguhé’’/ Gal Kassaraté persiste “J’ai des cars pour les parents qui veulent retirer leurs enfants”-

La polémique autour du racket au sein des Ecoles de formation des Forces de défense et de sécurité (FDS) notamment l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé n’est pas prête de s’arrêter de sitôt. Le général de division, Kassaraté Tiapé Edouard,Commandant supérieur de la gendarmerie que nous avons rencontré à son bureau le mercredi 18 février est formel : «Il n’y a pas de racket dans les Ecoles de Gendarmerie». Et d’ajouter : «Dites aux parents d’élèves qui attendent le pécule de leurs enfants pour aller faire des funérailles, qu’ils ont joué bidé. Tous les outils à l’école sont payants, même la nourriture. Si des parents ne sont pas d’accord, j’ai 3 cars pour ceux qui veulent aller chercher leurs enfants». Pour le patron de la maréchaussée ivoirienne, l’Armée c’est avant tout la discipline. Il affirme n’avoir jamais été saisi par les parents d’élèves qui se sont adressés au tribunal militaire. A ceux qui trouveraient la formation difficile, le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale soutient que la formation physique et morale est le pilier de la discipline militaire. «La gendarmerie ne se laissera pas distraire par les mises en scène spectaculaires», a martelé l’ancien Commandant du palais présidentiel. Aussi, recommande-t-il aux parents d’arrêter les interventions intempestives lors de la visite médicale du recrutement des élèves gendarmes.
Signalons que cette affaire a été révélée à la presse par un courrier anonyme de parents d’élèves qui affirment avoir saisi le tribunal militaire.
Coulibaly Brahima
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ