x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 mars 2009 | Fraternité Matin

Sortie de crise : Des partis recommandent la tenue des élections en 2010

Regroupés au sein d’une Conférence, les partis politiques non représentés dans les Institutions de la République qui s’étaient, dès le déclenchement de la crise, engagés à soutenir le Président Gbagbo dans son combat, sont impliqués dans le processus de sortie de crise. C’est dans cette optique qu’ils ont, par la voix de Coulibaly Bakari, 1er vice-président de l’Union nationale pour la démocratie (Und), animé, récemment, une conférence de presse.

Les partis politiques non représentés dans les Institutions recommandent la tenue d’élections crédibles, justes et transparentes en octobre 2010, une rallonge de trois mois pour l’identification, l’enrôlement et la reconstitution des registres d’état civil détruits ou perdus et l’instauration effective de l’unicité des caisses. Ce n’est pas tout. Le désarmement des ex-combattants avant toute élection, la levée de l’embargo et des sanctions contre des leaders politiques ivoiriens et la baisse du coût de la vie, sont autant de préoccupations exprimées par Coulibaly Bakari, au nom de la Conférence.

Il s’est, à cette occasion, félicité du rôle joué par la Conférence dans le rapprochement entre les peuples ivoiriens et burkinabé pendant la crise. Non sans se réjouir du fait que « le chantier tracé par les partis politiques non représentés dans les Institutions ait donné naissance au dialogue direct dont découle l’Accord politique de Ouagadougou».

Emmanuel Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ