x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 mars 2009 | Le National

Conseil de discipline de l`UNG - Les nouveaux membres présentés au président Stéphane Kipré

Le renforcement des structures se poursuit à l`intérieur de l`UNG..
Le Conseil de discipline de l`Union des nouvelles générations (UNG) que dirige Assane Sarr a été récemment reçu en audience par le président dudit parti Stéphane Kipré. Les membres du Conseil sont allés se présenter à Stéphane Kipré, après les dernières nominations qui ont lieu au sein de cette structure. Depuis un moment en effet, l`UNG a entamé un vaste programme de restructuration et de renforcement de ses structures. C`est dans ce cadre que le président Stéphane Kipré à instruit son secrétaire général à l`effet de trouver les moyens d`une plus grande efficacité du conseil de discipline. Ainsi, certains membres ont-ils été appelés à d`autres fonctions et d`autres ont fait leur entrée. «Les textes de notre parti me font obligation de saisir le conseil de discipline pour des situations internes au parti. Nous devons davantage renforcer la discipline au sein de la maison UNG. Car, on ne peut pas prétendre diriger ce pays
si nous ne donnons pas l`exemple, en sanctionnant les écarts de comportement. Et votre rôle sera de m`aider à prendre des décisions justes», a expliqué le président Stéphane Kipré.. Le président de l`UNG qui avait à ses côtés son directeur de cabinet et deux conseillers a donc fait savoir qu`il attend du Conseil de discipline «plus de sagesse» dans les prises de décision et l`amélioration du règlement intérieur du parti. Pour ce faire, Stéphane Kipré s`est félicité de l`arrivée de Assane Sarr à la tête du Conseil. En effet, l`homme peut être considéré comme une des grandes figures de l`éducation nationale en Côte d`Ivoire. Il a notamment été, pendant de longues années, directeur régional de l`éducation nationale à Yamoussoukro et surtout proviseur du lycée scientifique de ladite ville. A la tête de cet établissement d’excellence, il a contribué à la formation de plusieurs cadres ivoiriens et même africains.
Assane Sarr a également mis son expertise au service de la politique en tant que responsable de l`éducation du cabinet du président du RDR. C`est cet homme d`expérience qui dirige désormais le Conseil de discipline de l`UNG. «Je suis honoré de pouvoir apporter ma modeste contribution à l`avancée de la vision politique de l`UNG. Nous allons agir rapidement», a déclaré M. Saar. Vendredi dernier en effet, le Conseil de discipline de l`UNG a tenu sa première réunion au siège dudit parti, sis à la Riviera Palmeraie. Quelques dossiers sont déjà en attente d’être traités pour la nouvelle équipe.

Faustin Yao K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ