x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 11 mars 2009 | Le National

Affaire de diffamation du Pasteur Koré Moïse : Tapé Koulou ne se sent pas concerné.

L’affaire Warid Communication continue de faire des vagues. Après les sorties de Dally Zabo Ernest et Kla Sylvanus par des droits de réponse, le Pasteur Koré Moïse cité dans ce scandale financier portant sur 4 milliards de F CFA a dit sa part de vérité. Pour lui son intervention dans les activités du Groupe Warid s’est limitée dans l’obtention de la licence pour exercer dans la téléphonie cellulaire en Côte d’ivoire et qu’il n’a perçu aucune commission comme tentent de le faire croire ses détracteurs. Il dit n’avoir rien demandé et révélé qu’il a été approché par l’ancienne femme de l’ex- Président du libéria, toupi Taylor qui voulait que son neveu investisse en Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’une rencontre a eu lieu à Abidjan avec ce neveu en compagnie de Jaber Faouzi. Et qu’Afnet a loué sa fréquence grâce à Eugène Diomandé.

Il se réserve le droit de poursuites judiciaires contre les journaux qui l’ont diffamé parmi lesquels le quotidien ‘‘ le National’’. Si des zones d’ombre demeurent dans ses déclarations publiées par voie de presse, M. Tapé Koulou qu’il vise dans cette affaire de diffamation n’est pas concerné par ses accusations. Parce que n’étant pas le patron de ce titre depuis des temps immémoriaux. Le Pasteur Koré Moïse qui dit être diffamé devrait s’en prendre à lui – même dans cette affaire. Parce que son nom a été mêlé à ce scandale par le sieur Jaber Faouzi qui avait rencontré M. Tapé Koulou à SOCOCE pour le mettre au parfum de l’affaire Warid Communication et sollicité son aide pour que les commissions qu’il attend lui soient reversées. S’il y a un homme qui a favorisé l’éclosion au grand jour de cette affaire, c’est bien le sieur Jaber Faouzi qui n’a pas la langue dans sa poche. Le pasteur Koré Moïse devrait plutôt s’en prendre à son ami Jaber Faouzi que de menacer en des termes voilés M. Tapé Koulou qui n’est plus patron de ‘‘Le National’’. Depuis plusieurs années.

Le Pasteur Koré Moïse a un seul détracteur, Jaber Faouzi qui a fait ventiler des rumeurs sur sa personne et non Tapé Koulou qui n’a servi que d’intermédiaire pour que le PCA de Commiun, Eugène Diomandé et celui de CELCOM, Dally Zabo Ernest lui paient ce qu’il attendait.

Et c’est bien le même Jaber Faouzi qui a elernité qu’il a été envoyé par le Pasteur Koré Moïse par le Pasteur Koré Moïse et remis à ce dernier l’ordre de virement d’une avance de 100 millions de Francs CFA. Somme tirée d’un compte BFA (Banque de Financement de l’Agriculture). Voici la vérité que cache Jaber Faouzi au Pasteur Koré Moïse.

Nous aimons bien le Pasteur Koré Moïse qui est un homme de Dieu. Nous ne jugerons pas le ministre de Dieu mais les actes répréhensibles aux quels il soit seulement un guide spirituel et non un ‘‘ apporteur d’affaire’’ pour jouir de commissions de 400 millions de F CFA qu’il n’a pas daigné partager avec les pauvres. Il est écrit dans le livre saint : ‘‘ à moi la vengeance, à moi la rétribution’’. Le Pasteur Koré Moïse a t- il le sens du pardon que recommande l’Evangile ? Il n’y a sous nos cieux que des plaintes de ce genre. Le pasteur Koré Moïse met –il en pratique cette parole divine ?
A l’Eternel et ses mailles d’en juger.

Ibrahim Fall
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ