x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 11 mars 2009 | Nord-Sud

Les échos de Ouaga

100 millions Fcfa pour l’ouverture et la clôture

Les autorités du Burkina Faso ne voulaient pas se rater dans les cérémonies d’ouverture et de clôture de la 21ème édition du Festival panafricain de la télévision et de cinéma de Ouagadougou. L’Etat a débloqué 100 millions de Fcfa. Toute chose qui a permis à la chorégraphe Irène Tassembedo de réussir les deux cérémonies.


Le coup de fil de Cheick Omar Sissoko

L’ex-ministre de la Culture du Mali, Cheick Omar Sissoko, a passé un coup de fil au réalisateur burkinabé, Missa Hébié pour le féliciter pour ses Prix «Oumarou Ganda» (2.000.000 Fcfa), «Prix du public» (1.000.000 Fcfa), etc. Ce geste a profondément touché le cinéaste qui n’a pas manqué de saluer le geste.


Baudelaire Mieu à Ouaga

Le conseiller stratégique du candidat Inza Kigbafori, Baudelaire Mieu, a effectué le déplacement de Ouaga pour soutenir l’ensemble de la presse qui était dans la capitale burkinabé. Il a facilité la rencontre entre les journalistes ivoiriens et le directeur de TV5 Afrique, Denise Epoté. Elle avait à ses côtés Mme Leguennou Remarck, Pdg de Canal+Horizons, qui a effectué le déplacement pour la grand’messe du cinéma.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ