x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 mars 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Jeanne Peuhmond “remanie” la direction de campagne du Rdr dans la Région des Lacs

Madame Jeanne Peuhmond, directrice régionale de campagne (Drc) pour la Région des Lacs et le département de Sakassou du candidat Alassane Dramane Ouattara, a procédé le week-end dernier, à un léger «remaniement» de la direction départementale de campagne de Yamoussoukro. Cet «aménagement technique» qui a eu pour cadre le siège du parti au quartier Dioulabougou-Mambo, a provoqué quelques éclats de voix de certains jeunes qui s’estimaient mis en quarantaine. «A quel que niveau que ce soit, tout le monde participera à la campagne…», a rassuré Mme Peuhmond, avant de remettre du matériel roulant aux sections afin qu’elles se mettent déjà au travail.

«Qui veut voyager loin, ménage sa monture», dit-on. C’est fort de la leçon de cet adage, que Mme Peuhmond a justifié les changements opérés au sein de son équipe. «Nous sommes tenus par une obligation de résultat…Notre mission est de faire gagner partout le Dr Alassane Ouattara: ici (Ndlr Yamoussoukro), à Sakassou, Didiévi et Tiébissou…». L’enjeu de porter Ado à la magistrature suprême est tellement important que personne ne saurait être «écarté», a-t-elle dit, pour calmer les susceptibilités des uns et des autres.

«Si Ado vous a fait confiance en vous mettant à la tête de sa campagne ici, nous vous faisons aussi confiance pour la formation de l’équipe de Yamoussoukro…Prenez donc vos responsabilités…», ont dit, en substance, certains militants en guise de soutien à la direction régionale de campagne.

Sans subir un véritable chamboulement, l’ancienne équipe de campagne constituée, il y a environ sept mois, a connu la montée en puissance de certains directeurs départementaux adjoints (Dda). A savoir : M. Koné Ibrahim, chargé de la sous-préfecture; Mme Barakissa Timité, chargée des femmes; Yaya Ouattara, chargé de la jeunesse. Précédemment en charge de la commune 2, la direction locale de campagne (Dlc) et de la mobilisation de M. Ladji Sidibé, prend désormais en compte la commune entière de Yamoussoukro.

Face à l’imminence de l’achèvement du processus d’identification, Mme Peuhmond a invité chacun des responsables nommés à présenter dans les plus brefs délais leurs collaborateurs au Ddc Augustin Thiam, afin que le rouleau compresseur de la campagne se mette en marche.

Implication des comités de base aux réunions, appui logistique et soutien aux sections dans leur travail de terrain…ont été des suggestions faites à l’équipe de campagne. Répondant aux doléances, 30 bicyclettes et une moto ont été remises par Mme Peuhmond et le parti respectivement, aux différents comités de base de Yamoussoukro, et au département de Tiébissou. Les bénéficiaires, par la voix de Bohoussou Kouamé de la section de Bokabo, ont promis de faire bon usage de ce matériel roulant.



Coulibaly Souleymane
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ