x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 mars 2009 | Le Patriote

Meeting du RDR à Guépaho/ Hamed Bakayoko au peuple Gagou - “N’ayez aucun complexe à adhérer au RDR”

Une percée fulgurante dans un environnement hostile. C’est le pari réussi par le RDR en pays Gagou en seulement quelques mois. Cette percée, le parti du docteur Alassane Damane Ouattara la doit en grande partie à Mme Touré Aya Virginie, née Kouamé, fille de la région. La preuve de la vitalité du Rassemblement des Républicains chez les Gban a été donnée vendredi dernier à Guépaho, sous-préfecture située à 35 kilomètres d’Oumé, au cours de l’investiture du Comité de Soutien aux actions de Touré Aya Virginie pour la victoire du docteur Alassane Dramane Ouattara. La place publique du village, à l’occasion, a fait le plein d’hommes et de femmes venus des six villages que comptent les deux cantons qui forment cette sous-préfecture. Avec à leur tête, les chefs de tous les villages Gban de la région. Parrain de la cérémonie, le ministre Hamed Bakayoko n’a pas manqué de féliciter le comité d’organisation et ses hôtes du jour pour l’accueil chaleureux dont il a été l’objet. Avant d’exhorter l’assistance à venir militer au RDR. «Beaucoup de mensonges ont été dits dans notre pays. Le RDR n’est pas un parti de Dioula ou de musulmans comme on veut vous le faire croire. C’est un parti où tous les fils de Côte d’Ivoire sont les bienvenus. N’ayez donc aucun complexe à adhérer au RDR», a-t-il rassuré. Pour le ministre Hamed Bakayoko, tous les Ivoiriens sont tous des frères. C’est plutôt des politiciens qui n’ont rien à proposer aux populations qui s’appuient sur l’ethnie et la région pour diviser dans le but de préserver leurs intérêts. C’est pourquoi, selon lui, le débat n’est plus à ce niveau. Car il est temps de donner à la Côte d’Ivoire ses capacités de développement en mettant à la tête de ce pays celui qui est capable de résoudre les problèmes des Ivoiriens. Et pour le ministre Hamed Bakayoko, l’homme de la situation n’est personne d’autre que le docteur Alassane Dramane Ouattara. «Avec ADO, c’est le concret. Ne suivez plus ceux qui vous font des promesses et après il n’y a rien. Cela fait des années qu’on vous a promis beaucoup de choses et rien n’a changé dans votre vie. Il ne s’agit pas de dire c’est mon frère et puis il n’ y a rien. Il s’agit de choisir qui va nous donner à manger. Quand ça ne va pas, il faut opter pour le changement», a conseillé le parrain. Avant d’asséner : «Il est temps de proposer quelque chose de concret à la jeunesse.» Comme pour joindre l’acte à la parole, le ministre des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication a promis aider les membres du COSTAV à s’insérer dans la vie active et a remis plus d’un demi million au bureau. Il a ensuite procédé à l’investiture du bureau du COSTAV.
M. Kréhi Pacôme, le président du mouvement a promis investir les hameaux de la région pour préparer la victoire du docteur Alassane Dramane Ouattara. Car a-t-il avoué, après avoir, lui et ses camarades, milités au FPI, la vérité saute aujourd’hui aux yeux : seul ADO peut sauver la Côte d’Ivoire. Mme Touré Aya Virginie, pour sa part, a invité Pacôme Kréhi et son bureau à jouer leur partition pour faire gagner ADO. Comme recommandation, elle a demandé à ses inconditionnels d’occuper le terrain. Pour plus d’efficacité, Mme Touré Aya Virginie a offert au nouveau bureau une télévision, un DVD, des cassettes et CD de la convention du RDR pour des projections dans les villages. Histoire de convaincre leurs camarades et frères à épouser l’ambitieux et prodigieux programme de gouvernement «Vivre ensemble» du docteur Alassane Dramane Ouattara.
Jean-Claude Coulibaly
(Envoyé spécial)

œillères
La présence massive des têtes couronnées du pays Gagou a donné un cachet particulier à la cérémonie de Guépaho. Les chefs et notables des deux cantons sont venus au grand complet soutenir leur fille, Mme Touré Aya virginie, dans son combat pour la justice et la démocratie.

Le ministre Hamed Bakayoko, comme à Fobédougou (Touba), Koro et Séguéla, n’a pas dérogé à la générosité qu’on lui connaît. En plus de la somme d’un million qu’il a promis donnée ce jour là, le parrain a offert 365 mille F CFA à la population et au comité d’organisation.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ