x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 mars 2009 | Le Nouveau Réveil

Tournée du Secrétaire général du PDCI-RDA dans la région des Montagnes - Sipilou au SG du PDCI : "C`est Bédié qui nous a sortis de la pauvreté"

Un seul meeting était au programme de la visite du secrétaire général du PDCI dans la région des Montagnes samedi dernier. Sipilou, situé à 3 km de la Guinée, à 45km de Biankouma et à au moins 115 km de Man, a accueilli l'envoyé du président Henri Konan Bédié. Comme partout, le secrétaire général du PDCI a rendu les civilités au sous-préfet de la ville, M. Djédjé Gogoua Théophile.
Une foule enthousiaste lui a ensuite dit un chaleureux akwaba à la place publique à l'occasion du meeting. Successivement, des responsables à la base du PDCI ont pris la parole. " Votre présence nous réconforte et nous annonce que la guerre est terminée ", a dit Mme Diagoué Lou Françoise, présidente des femmes PDCI. Pour Diomandé Yébé, secrétaire de section, c'est un grand honneur que le secrétaire général entreprenne la première visite du PDCI depuis l'éclatement de la guerre. "Nous souhaitons une seule chose, le retour au pouvoir du PDCI pour le meilleur de nous tous" a-t-il annoncé. Mais avant, le chef de canton, M. Diomandé Obin, policier à la retraite, a souhaité la bienvenue à tous. "Qui nous a fait sortir de la pauvreté ? C'est Bédié. Il a acheté le kg de café à 1000 f, c'est du jamais vu. Si vous mettez les pieds ici aujourd'hui, c'est que l'avenir sera beau. Eléphant d'Afrique, dites au président Bédié que le peuple de Sipilou a besoin de sa présence" a-t-il déclaré. Enfin, le délégué départemental de Biankouma, M. Veï Bernard, a salué la visite du secrétaire général du PDCI. Il a fait observer une minute de silence en la mémoire de Alphonse Touré Blessy, le secrétaire de section de Worodougou, qui a été le premier tué aux premières heures de la guerre. Veï Bernard a ensuite rendu hommage à Keffa Louti Diomandé et Diomandé Yébè qui ont maintenu allumée, la flamme du PDCI à Sipilou. Le secrétaire général a élevé Keffa Louti Diomandé au grade de commandeur dans l'ordre du bélier. Plusieurs autres militants ont reçu des diplômes d'honneur. Sur le chemin du retour, l'envoyé du PDCI a marqué une escale à Yorodougou 2 à la demande des populations qui n'ont pu effectuer le déplacement de Sipilou. Celles-ci ont témoigné leur appartenance au PDCI RDA. Djédjé Mady les a exhortées à voter pour le PDCI pour que toutes leurs doléances deviennent une réalité.

Diarrassouba Sory
Olga Ottro (Photos)
Envoyés spéciaux
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ