x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 23 mars 2009 | Fraternité Matin

Concours : Quand les femmes jugent les hommes

Chantal Taïba y tenait. Elle y a tenu. Qui a réussi son coup samedi, à la salle de mariage de l’hôtel communal de Cocody, en organisant devant un public venu nombreux, une grande première à Abidjan, une nuit pour célébrer l’homme, sa beauté. L’équivalent de miss de ci ou de ça.

Rompant avec ce qu’on avait l’habitude de voir, des élections au féminin, pour célébrer la femme, cette autre femme, artiste de renom, a fait le pari d’ajouter à ce que l’on sait, ce qui manquait : la branche mâle.

Rendez-vous respecté. Samedi, à l’hôtel communal Cocody, la première manche du concours de beauté au masculin, Bagnon, a eu lieu. En présence, entre autres, des représentants du ministre de l’Intégration africaine, de Pol Dokoui (Awoulaba Côte d’Ivoire) et du sponsor officiel, une téléphonie mobile de la place : « On est ensemble pour la cause culturelle», dira-t-il, pour dire à l’organisatrice de cette cérémonie, Chantal Taïba, qu’il est de tout cœur avec elle pour cette aventure.

Cette dernière a remercié les premiers cités, et surtout dit un grand merci au public qui ne lui a pas fait défaut.

Sur 17 candidats mâles, qui ont gratifié, tour à tour, le public d’un message de paix en langues locales, suivi des prestations de danses tirées du terroir de chacun des candidats, 10 ont eu droit au ticket prochain. Ainsi en a décidé le jury, exclusivement féminin.



M. K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ