x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 25 mars 2009 | Le Patriote

Propos des anciennes gloires de foot

A la faveur du gala qu’ils organisent en début du mois d’avril, certaines anciennes gloires du football ivoirien ont bien voulu se prononcer sur le match que les Eléphants livreront ce dimanche face au Malawi. Mais et surtout sur la qualification finale pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Laurent Pokou
«Les Eléphants ont des chances de se qualifier »
« Je pense que les Eléphants peuvent faire une bonne prestation. Ils sont quand même bien connus sur l’échiquier international. C’est vrai que c’est un tournant décisif, un match de football mais je pense que nos pachydermes ont une réputation. Surtout que dans les différents championnats européens, nos joueurs se comportent très bien. On sent leur retour sur tous les plans. Je pense que nous avons des chances de qualification. Mais, il faut travailler d’arrache pied pour pouvoir atteindre cet objectif. Par ce que aujourd’hui toutes les nations aspirent à monter sur la plus haute marche du podium. Et aussi porter haut le drapeau de son pays. Ce qui voudrait dire que maintenant que tout le monde se donne les moyens de pouvoir s’organiser afin d’avoir une équipe performante.Il ne faut pas penser que l’adversaire ne fait pas le poids.Il faut travailler comme je l’ai dit d’arrache pied.Seul le travail peut nous amener à la qualification ».

Zahui Madou Laurent
«Les Eléphants sont bien partis pour se qualifier »
« Je pense que nous sommes bien partis pour remporter le match contre le Malawi. Parce que nous avons les éléments qu’il faut. Surtout que nous avons des joueurs qui évoluent pour la plupart dans les clubs professionnels. Je pense que ce sont des joueurs de devoir qui savent pourquoi ils sont là. D’abord dans un premier temps, défendre les couleurs de son pays, c’est se considérer comme un soldat. Et ensuite défendre aussi son propre honneur en tant que joueur. Quand on est professionnel, il faut savoir faire son travail. Je pense qu’avec tous ses critères-là, nous avons tous les moyens pour gagner ce match ».



Beugré Inago
«Nous allons gagner »
« Avec le degré de forme, les joueurs que nous avons actuellement, la Côte d’Ivoire a des chances de battre le Malawi le dimanche au stade Houphouët-Boigny. Avec la forme de Drogba, de Baki, avec la forme de tous les joueurs ivoiriens dans leur championnat respectif en Europe, nous allons gagner ».

Guidy Ignace
“Faire oublier la débâcle
des locaux”
« Le match du dimanche sera un match dans le match. Je voudrais demander aux dirigeants en occurrence ceux qui sont autour de l’équipe nationale de faire en sorte que les choses du passé ne soient plus répétées. Parce que là nous repartons dans de bons pieds dans un autre domaine mais il faudrait aussi que l’équipe nationale soit bien structurée. Qu’il n’ y ait pas de problème de personne. Quand je regarde cette équipe, je trouve qu’elle a une bonne ossature avec des joueurs de noms. Mais comment les utiliser et les amener à s’entendre et à se regrouper. Mais je pense que pour le match contre le Malawi, les Eléphants auront cette conscience de pouvoir racheter la bavure des locaux. Je voudrais que cette équipe puisse battre le Malawi pour qu’on puisse oublier la débâcle des locaux».

Da Sylva Gilbert
«On doit être présent en Afrique du Sud»
« On doit se qualifier, il n’ y a pas de doute. Que les Eléphants fassent ce qu’ils veulent, mais ils doivent se qualifier à tout prix. On doit être présent en Afrique du Sud en 2010 et aussi en Angola. En tout cas qu’ils s’arrangent pour nous qualifier. S’ils font qualifier leurs clubs chez les blancs, nous aussi, ils doivent nous faire qualifier chez nous. L’équipe a les moyens de se qualifier. Car elle a les joueurs qu’il faut ».
Zana Coulibaly(stg)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ