x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 mars 2009 | Nord-Sud

En un mot

Les “bonnes nouvelles” de la Chine

L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, S.E.M. Wei Wenhua a déclaré, jeudi, au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat qu’“Il y a de bonnes nouvelles dans les jours à venir”, pour la coopération ivoiro-chinoise. Le diplomate de l’Empire du milieu a révélé que la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères financée par son pays sera livrée bientôt. SE Wei Wenhua a indiqué également que Pékin va lancer la construction d’un centre de recherche sur le paludisme et un hôpital général à Gagnoa.


L’ONUCI aide Zouan Hounien

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a inauguré le 25 mars, un projet qu’elle a financé pour aider à relancer l’élevage d’ovins dans le département de Zouan Hounien, dans l’ouest du pays. L’ONUCI, sollicité par l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), a financé cette réalisation dans le cadre de ses Projets à impact rapide, destinés à soutenir les initiatives locales d’intérêt communautaire.


Toulépleu : Le maire n’est plus

Le premier magistrat de la ville de Toulépleu, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, M. Boniface Zéadé est décédé, le 25 mars. Malade, le maire qui souffrait du diabète a été emporté par le mal pernicieux. Rappelons qu’il est arrivé à la tête de la municipalité quand M. Benoît Yro, élu aux municipales, a été porté à la tête du conseil général de Toulépleu. Boniface Zéadé n’aura pas le temps de faire son bilan avec son conseil.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ