x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 31 mars 2009 | Fraternité Matin

Financement : La Boad aux côtés du Port d’Abidjan

La visite du président de la Banque ouest-africaine de développement (Boad), Aboulaye Bio Tchané, à Abidjan, aura été très enrichissante au plan de la coopération avec la Côte d’Ivoire. Parmi les institutions qui ont intéressé la délégation de la Boad, il y a le port autonome d’Abidjan. Aboulaye Bio Tchané, dès son arrivée, a rendu une visite de courtoisie au directeur général Marcel Gossio pour lui réaffirmer l’engagement de la Banque à accompagner le port dans ses efforts de modernisation au niveau infrastructurel. Cela se traduira par des appuis financiers et le conseil en montage de dossiers de demande de prêts auprès des institutions financières.

Cette marque de confiance ne peut que réjouir le premier responsable du port. Qui, avant l’intervention de l’hôte de marque, l’a instruit sur le fonctionnement du port et surtout son programme de développement des infrastructures avec l’option partenariat public-privé.

Ce choix gagnant rencontre l’adhésion du président de la Boad qui, voit là «le professionnalisme» des dirigeants «du plus grand port d’Afrique». Pour l’hôte de marque, ceux-ci ont eu le nez creux en optant pour un partenariat secteurs public-privé qui permet de pallier l’insuffisance des ressources étatiques. D’où ses encouragements à leurs efforts.

Il convient de noter que le président de la Boad et le directeur général du port d’Abidjan sont de vieilles connaissances. Ce qui a donné une note amicale à la rencontre.




Alakagni Hala
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ