x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 mars 2009 | Notre Voie

Le personnel de la pharmacie et du laboratoire Place de la République décoré

Le personnel de la pharmacie Place de la République a été décoré lors d’une cérémonie le vendredi 28 mars dernier, à l’hôtel Pullman au Plateau.

Ce sont 23 travailleurs dont Mme Assana Sangaré, gérante de ladite pharmacie, qui ont été distingués par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, docteur Allah Kouadio Remi, pour leur dévouement au travail et leur compétence.

Le personnel a aussi célébré les 32 ans de ladite pharmacie et les 21 ans de son laboratoire d’analyses médicales. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le docteur Allah Kouadio Remi, représentant le parrain de la cérémonie, Pr. Hubert Oulaye, ministre de la Fonction publique, a exprimé sa satisfaction à l’endroit de Mme Assana Sangaré qui, pour lui, est une femme battante et travailleuse. “Malgré la crise, vous avez maintenu l’entreprise de sorte qu’elle a atteint un bon niveau. En tant que titulaire et gérante de ces deux entités, votre équipe et vous, avez mené à bien votre tâche, ce qui a valu cette distinction. Je tiens à féliciter l’équipe de gestion et surtout à vous encourager sur cette lancée”, a-t-il soutenu avant d’inciter les récipiendaires à plus d’abnégation au travail. “Cette décoration n’est pas une fin en soi. C’est plutôt un encouragement pour atteindre vos objectifs d’efficacité et de compétitivité”, a-t-il exhorté.
Mme Sangaré a, pour sa part, remercié le ministre de la Santé et de l’Hygiène pour sa présence à cette cérémonie et relevé l’importance du pharmacien dans la société. “Il me paraît utile de rappeler ici la délicatesse et la noblesse du métier de pharmacien. Car c’est de la vie humaine qu’il s’agit. Cela exige donc de nous un devoir d’exemplarité pour que la population ne voit pas en notre corporation celle qui est uniquement attirée par le gain matériel, mais celle qui se constitue comme un maillon essentiel de la chaîne sanitaire de l’humanité. Elle contribue au développement du pays, à la paix sociale car elle crée et offre de nombreux emplois à la jeunesse et à la population”, a-t-elle expliqué et invité ses collaborateurs à plus de sérieux dans le travail.
M. Anali Lucien, porte-parole des récipiendaires, a réitéré ses remerciements et ses félicitations à Mme Assana Sangaré qui, selon lui, est une femme de cœur qu’il n’hésite pas à donner quand elle en a. “Merci au nom de tous les répicipiendaires pour toutes vos actions sociales et professionnelles à l’endroit du personnel de la pharmacie et du laboratoire d’analyses médicales que vous dirigez. Vous avez toujours apporté votre secours en cas de nécessité. Que Dieu vous le rende au centuple”, a-t-il déclaré.

Paule Aléa Tanoh(stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ