x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 1 avril 2009 | Notre Voie

70ème anniversaire de l’EMPT: L’Ecole a célébré le jubilé de Koré Moïse

Les anciens enfants de troupe et nouveaux de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville se sont retrouvés le 28 mars 2009 autour de l’un des leurs, Koré Moïse, président de la Fédération ivoirienne de basket-ball pour faire son jubilé initié par ledit établissement à l’occasion de son 70ème anniversaire. Pour la circonstance, les colonels Ouédraogo Yacouba, Pape Malick Diaw, tous deux anciens élèves de l’EMPT et de la même promotion que le patron de la FIBB sont venus respectivement du Burkina et Sénégal soutenir leur ami de classe.
Le jubilé a été marqué par des matches de gala de basket-ball et d’une prestation haut en couleurs des majorettes de l’Université de Cocody.

En premier match de gala, les anciennes internationales de Côte d’Ivoire conduites par Assogba Simonne ont disposé du Lycée des jeunes filles de Yopougon sur la marque de 13 à 5. Au cours de cette partie, les anciennes ont démontré, malgré le poids des ans, qu’elles ont encore de beaux restes.

Il en a été de même lors de la rencontre vedette entre les anciens de l’EMPT et les anciens de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire composée de Maïga Allou, Djadji Clément, Amon Noël, Kipré Jean-Baptiste. Koré Moïse, avec son maillot n°8, a montré quelques facettes de son talent du joueur de haut niveau qu’il fut, d’abord chez les anciens de l’EMPT, ensuite chez les anciens internationaux de Côte d’Ivoire. Il s’est illustré par deux lancers francs réussis au cours de cette rencontre qui a tourné à l’avantage des anciens internationaux de Côte d’Ivoire (54-34).
Le maillot qu’il a arboré au cours de cette rencontre de gala lui a été offert par Koné Thomas, ex-commandant de l’armée de l’air (1959). Un des moments forts de la manifestation a été le passage de relais entre Koré Moïse et son fils Koré Jean Cédric. Qui porte désormais le célèbre n°8 que son père a fait respecter au sein de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et à l’Africa sports.
L’ancien champion d’Afrique a fait ses débuts à l’EMPT où il a glané pas mal de trophées pour son école. « Cette école m’a tout donné. C’est grâce à elle que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui. C’est un honneur pour moi qu’elle ait décidé de faire mon jubilé. Je remercie ses autorités. Que l’EMPT vive encore plus longtemps », a dit Koré Moïse à la fin de la manifestation.


E.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ