x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 2 avril 2009 | Notre Voie

Développement durable : Le Groupe Accor réalise 5 ha de forêt à Damé

L’Opération 10.000 arbres initiée par le Groupe Accor s’est achevée samedi dernier, à Damé, département d’Agnibilékro, avec le planting d’arbres d’hévéa sur une surface de 5 hectares.

L’hévéa a été sélectionné pour l’étape de Damé, selon Luc Lamorille, directeur général du Groupe Accor, pour marquer l’engagement de son groupe dans le développement durable, en luttant contre le déboisement et en affirmant sa citoyenneté à travers une aide aux jeunes et à la communauté villageoise. L’hévéa étant un arbre qui produit de la richesse. En effet, a-t-il indiqué, les récoltes de latex devraient permettre à “ces jeunes non seulement de se prendre en charge mais aussi de faire profiter l’ensemble du village grâce au fruit de leur travail”.

M. Angama Kouamé, cadre au Goupe Accor, fils du village et responsable de l’opération à Damé, a rappelé que dans les 70, le site choisi pour le planting était une véritable forêt. “Mais aujourd’hui, il est devenu presqu’une savane arborée”, a-t-il déploré. C’est pourquoi, pour lui, planter l’hévéa sur ce site participe à la régénération du système écologique, en plus de régler les problèmes d’emplois auxquels les jeunes sont confrontés dans les campagnes. Il a donc exprimé sa gratitude aux responsables du Groupe Accor qui ont fait une œuvre doublement utile. Les jeunes du village bénéficiaires de cette plantation, regroupés en coopérative, qui n’en demandaient pas moins, ont fait la promesse de travailler avec abnégation pour mériter la confiance placée en eux par le Groupe Accor. Leurs chances de réussite sont réelles puisque le sous-préfet de Damé et les responsables de l’Anader leur ont apporté leur soutien.

L’Opération 10000 arbres a démarré en 2007 avec le planting d’hévéa à Ebimpé (Anyama) et s’est poursuivie à N’doukahakro (Toumodi) avec l’amandier et à Sanégourifla (Sinfra) avec encore l’hévéa.

Bruno Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ