x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 2 avril 2009 | Notre Voie

Marché de selmer-Yopougon : Le maire pose la première pierre

Un nouveau marché d’une superficie 1.500 hectares va bientôt sortir de terre à Yopougon Selmer. La pose de la première pierre a été faite récemment, par le maire de cette commune, Gbamnan Djidjan Félicien.

Selon le promoteur, Alain Irié, la livraison de ce marché est prévue dans un an et demi au plus tard. Il sera doté de toutes les commodités d’un marché moderne et sécurisé. “D’un coût de 1,5 milliard de FCFA, ce marché comprendra 3 hangars avec plus de 1200 étals en béton armé, 352 magasins, des bureaux avec mezzanine et toilettes conçus, un apatam de restauration de 80 places assises, 8 batteries de toilettes, des aires dallées avec réseau d’assainissement eaux pluviales et plus de 60 parkings gardés et éclairés. Des bureaux pour agence bancaire, assurances, salon de coiffure, cybercafé, pâtisserie, boutique de luxe sont prévus. A l’intérieur de ce marché, il y aura des magasins pour les petits commerçants”, a-t-il expliqué.

Pour permettre aux commerçants d’acquérir des places, le promoteur a mis l’accent sur le social. Il a indiqué que les prix des places vont de 200.000 à 1,500 million de FCFA selon la superficie. Le premier magistrat de Yopougon, Gbamnan Djidjan, a exhorté les commerçants à adhérer au projet.

G.E
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ