x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 7 avril 2009 | Notre Voie

Propos de : Amos Béonaho ,Inza Koné Kigbafory et Abdoulaye Villard Sanogo

Amos Béonaho (président du Conseil exécutif sortant) : “Le congrès a tenu toutes ses promesses”

“Le congrès a tenu toutes ses promesses. Il y avait plus de 300 journalistes rassemblés. C’est un record battu. Toutes mes félicitations à Criwa qui a obtenu un score fleuve (ndlr 211 voix sur les 261 votants). Mais Inza n’a pas démérité. Il est allé jusqu’au bout. Il est encore jeune. Et il a le temps devant lui. Je suis heureux qu’il soit venu féliciter son adversaire après sa défaite. C’est le signe de la démocratie. Je demande aux journalistes de se mobiliser autour de leur nouveau président, Criwa Zéli. Pour ma part, je suis prêt à lui apporter toute ma contribution et tous mes conseils partout où je serai. Que l’Union reste forte et demeure au-dessus de tout”.


Inza Koné Kigbafory (adversaire de Criwa Zéli) : “Je suis déçu”

“Naturellement, je suis déçu. On a voulu oser. Mais les journalistes n’ont pas voulu oser avec nous. Ils n’ont pas voulu le changement. Je félicite encore Criwa Zéli qui a été élu. Je lui souhaite bon vent”.


Abdoulaye Villard Sanogo (Président du 7ème de l’UNJCI) : “Nous nous sommes conformés
aux textes”

“On a fait le travail qu’on nous demandait. Nous nous sommes conformés aux textes. Chaque fois qu’il y avait un blocage, on le soumettait au vote. Félicitation au nouveau président élu, Criwa Zéli. Et aussi à Inza Kigbafory qui, malgré toutes les pressions, est allé jusqu’au bout. Car comme il le disait lui-même : “Ce n’est pas moi qui vais casser l’UNJCI”. Après ce congrès, l’UNJCI démontre qu’elle est une grande organisation.


Propos recueillis par S.B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ