x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 avril 2009 | Notre Voie

Forte mobilisation des fils et filles autour de Miaka et Gogui

La place de l'indépendance de la ville de Soubré a refusé du monde, le samedi dernier, lors de la cérémonie de réconciliation entre le Secrétaire général du Front populaire ivoirien, M. Miaka Ouretto et le fédéral Gogui Théophile. Les militants venus nombreux pour la circonstance des différentes sous-préfectures du département ont vite transformé cette rencontre en une véritable fête populaire.

De Buyo à San Pedro en passant par Méagui, Guéyo, Gagnoa, Abidjan, Sassandra, ce sont des militants mobilisés et déterminés qui ont envahi très tôt le matin, le lieu de la cérémonie. Déjà la veille, les secrétaires de section avaient pris d'assaut la maison des jeunes pour rencontrer le Premier ministre Affl N'Guessan. Les mouvements de soutien au président Laurent Gbagbo, les associations de femmes et de jeunes présents n'ont pas boudé leur plaisir. Ils ont, à travers des danses, des prestations d'artistes et des chants du terroir, soutenu la réconciliation. Cette ambiance n'a pas échappé aux députés Marie Odette Lorougnon, Odette Sauyet et d’autres personnalités politiques et administrative qui ont esquissé quelques pas de danse pour la paix retrouvée au sein du FPI.

Le président dudit parti, face à cette atmosphère assez émouvant n'a pas manqué de saluer la mobilisation du jour : “La richesse de la qualité des hommes présents, montre l'importance que les uns et les autres sont attachés à la cohésion, à la solidarité. C'est dire que le développement vous tient à cœur. Cette réconciliation est l'affaire des fils et des filles de Soubré, ils sont là parce qu'il n'ont pas voulu manquer l'événement”, à-t-il indiqué.


Robalé Symphorien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ