x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 avril 2009 | Notre Voie

Enrôlement dans l’Ouest montagneux : Sokouri Bohui félicite la DDC de Zouan-Hounien

Le nouveau département de Zouan-Hounien, situé dans la région de l’Ouest montagneux, a été classé au 31 mars 2009, premier dans le processus d’identification et d’enrôlement de la population dans tout l’ouest montagneux.

Le taux d’enrôlement dans la localité, au 31 mars, ayant franchi les 90 % (soit 53.421 personnes enrôlées).Ces résultats atteints grâce aux efforts du CNRD et des cadres de bonne volonté ont été salués récemment par le Député Sokouri Bohui, Secrétaire national chargé des élections au FPI. C’était le 6 avril 2009 au siège du FPI, lors de la dernière rencontre qu’il a eue avec les 78 directeurs départementaux de campagne du candidat Laurent Gbagbo. A ce titre l’honorable Sokouri Bohui Martin a félicité et encouragé publiquement le DDC de Zouan-Hounien, le professeur Bruno Zéli Digbehi, avant d’exhorter ses camarades à redoubler d’effort afin de permettre à la majorité de leurs populations de s’inscrire sur les listes électorales.

Pour le professeur Zéli Bruno, ce résultat est le fruit d’une étroite collaboration sur le terrain entre les partis politiques et mouvements membres du CNRD dirigé par l’honorable Noutoua Youdé Célestin, militant du RPP et président du conseil général de Danané. “Nous avons compris que nos échecs étaient toujours liés à des concours de circonstance parmi lesquels, l’avènement de Guéi Robert (1999-2000), et celui beaucoup moins significatif de Toikeusse Mabri (UDPCI). Devant ces réalités historiques et actuelles, le DDC que je suis devait chercher des solutions idoines. C’est ainsi que, depuis le 10 janvier 2009, nous avons choisi le député Noutoua Youdé, ex-président du groupe parlementaire UDPCI à l’Assemblée nationale, pour diriger la coordination départementale du CNRD à Zouan-Hounien”, a expliqué le DDC. Il estime que sa collaboration avec ses farouches adversaires d’hier devenus alliés aujourd’hui se fait dans une grande sérénité. Ce qu’apprécie, selon lui, l’honorable Noutoua Youdé célestin.

Etienne Ban
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ