x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Pr. Boa Yapo Félix (délégué Pdci d`Adzopé) : Les populations d’Adzopé, d’Akoupé et de Yakassé-Attobrou en effervescence

C'est demain mercredi 22 avril que le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, entame sa grande tournée dans les régions du Moyen-Comoé et du Zanzan. En partance pour Béttié, première ville du département d'Abengourou qu'il visitera, le président Bédié marquera un arrêt à Adzopé. Le professeur Boa Yapo Félix, délégué départemental du parti, a bien voulu parler de cette escale.


Dans le cadre de sa tournée dans le Moyen-Comoé et le Zanzan, le président Bédié et son épouse à la demande de vos militants marqueront un arrêt à Adzopé, ce mercredi 22 avril. Comment se prépare ce que tout le monde appelle un grand événement ?

Il faut dire que le passage du président Bédié à Adzopé est effectivement pour nous, militants du Pdci-Rda des départements d'Adzopé, d'Akoupé et de Yakassé-Attobrou, un événement très attendu. Toute la population est en effervescence ; que ce soit les cadres, les jeunes et les femmes, tous, nous nous activons pour exprimer au président Bédié notre admiration et notre total soutien. N'eût été le protocole qui nous demande de réduire la dimension de notre accueil, toute la ville d'Adzopé allait être prise d'assaut par nos militants qui ont véritablement soif de voir et de toucher le président Bédié et son épouse.

Mais, ce n'est que partie remise, car le président nous a fait la promesse de venir à Adzopé, dans le cadre d'une tournée qui le conduira dans tout le pays Akyé.


Quel est le contenu de cette escale de quelques minutes ?

L'accueil se fera à la résidence du Ministre Patrick Achi. Nous comptons réserver un accueil digne de son rang à notre illustre hôte. Après les échanges de nouvelles, les sages et les têtes couronnées, gardiens de nos traditions, procèderont à la bénédiction de la délégation conduite par le président Bédié afin que son séjour chez nos frères Agni et Bron se déroule sous la protection de nos ancêtres.

Propos recueillis par Aboueu Tio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ