x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 24 avril 2009 | Le Patriote

Miss Côte d’Ivoire 2009 : Présélection de la région du Haut Sassandra - Touré Estelle en toute confiance à Daloa

Son choix n’a souffert d’aucune contestation. L’harmonie de sa plastique et l’aisance dans son allure sur le "T" sont, sans doute, les atouts qui ont fondé le jury, de même que le public, à la classer à la première place des quatre plus belles filles de la présélection Miss Côte d’Ivoire 2009 pour la région du Haut- Sassandra. Le samedi dernier, dans un Centre culturel flambant neuf, car non encore livré par l’entrepreneur à la mairie de Daloa, Mlle Touré Namizata Estelle, en toute confiance, affirme avoir les qualités requises pour faire flotter, dans le firmament, le drapeau ivoirien au prochain concours Miss monde. « Je suis heureuse que le COMICI et MTN donnent l’opportunité à Miss Côte d’Ivoire de participer à Miss Monde. Je pense que la Côte d’Ivoire regorge de très belles femmes et je pourrai valablement représenter le pays à ce concours », a-t-elle dit lors de la traditionnelle conférence de presse d’après compétition. Ce sacre mondial, Mlle Touré l’entrevoie, bien entendu, après avoir fait plier le débat local, le 3 juillet prochain, en s’adjugeant la couronne nationale 2009. Et le maire de la "Cité des antilopes", Frédéric Guédé Guina a dit sa joie de réaliser que cette manifestation se tienne «dans une salle digne du concours Miss Côte d’Ivoire. Je souhaite que la Miss de cette année, soit issue des rangs des candidates de Daloa».
Comme à l’accoutumée, les trois passages, en tenue traditionnelle, tenue de sortie et la tenue olympique, ont permis de jauger les atouts des douze prétendantes. Les salves d’applaudissements et le holà qui accompagnaient l’apparition de Touré N. Estelle ont fini par convaincre l’assistance que son triomphe serait sans ambages. Ainsi, Avec 140/180 points, elle devance sa poursuivante directe, Ouanko Murielle (133 points) de 7 points. A la suite de cette dernière, arrive Koffi Edith Epiphanie auréolée de 126 points, quand Nangoné Espérance ferme le quatuor avec 124 points. Comme à toutes les étapes précédentes, là encore, le sponsor officiel du COMICI, MTN, a expliqué le challenge aguichant d’offrir la rondelette somme de 10 millions à la Miss et de la faire participer à Miss monde. Sans oublier les jeux tombola faisant gagner de nombreux lots et gadgets. Les autres partenaires habituels n’ont pas, non plus, dérogé à leurs promesses. Africauto, en plus du convoyage innove avec sa politique de proximité avec la presse via des déjeuners et dîners de presse.
Après Daloa, cap, ce week end, sur Bassam qui reste une destination hypothétique. Au vu de la proposition du COMICI d’exempter les reporters accrédités de frais de route dûment consignés dans le partenariat entre le COMICI et les journaux partenaires. Chose que les journalistes sont loin d’approuver, menaçant de s’abstenir de se rendre à Bassam. Vivement que le dialogue triomphe pour la continuité du partenariat.

JAD (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ