x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 avril 2009 | Fraternité Matin

Santé au travail : La Cgeci sensibilise les entreprises

Hier, s’est ouvert au Bureau international du travail (Bit), à Abidjan, un atelier de formation à l’intention des comités de santé et de sécurité des entreprises du secteur privé. Sur le thème « santé au travail et productivité de l’entreprise ». Organisée, par la Coordination nationale des comités de santé et sécurité au travail (Cncsst), et soutenue par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), cette rencontre se tient dans le cadre de la 13ème Journée africaine de prévention des risques professionnels, dont le thème cette année est « mieux prévenir les risques, mieux protéger les victimes ». Elle a pour but de faire prendre conscience aux patrons d’entreprises ainsi qu’aux travailleurs de l’importance de la santé. Pour M. Ehimin Ernest, directeur d’exploitation de la Cnps, la santé au travail est l’une des conditions sine qua non de productivité dans l’entreprise ; mieux, elle favorise l’entente sociale, un partenariat convivial et partant, un rendement meilleur des travailleurs.

M. Yobouet Kouamé, directeur de la médecine et santé au travail, a, lui, souligné « qu’aucune activité professionnelle n’est dépourvue de risque. Mais, il faut pouvoir prendre des dispositions pour les éviter que les travailleurs tombent malades.

Car l’une des causes de non productivité, c’est le paludisme » a-t-il dit. Pour lui, « mieux protéger la santé des acteurs du monde du travail sur le lieu de travail, c’est garantir de meilleures dispositions contre la précarité de la main-d’œuvre ».




Grace Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ