x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 30 avril 2009 | Notre Voie

Aéroport Félix Houphouët-Boigny : Gbagbo salue les progrès réalisés

Le président Laurent Gbagbo a visité les nouvelles infrastructures de l’aéroport international d’Abidjan. Profitant de l’occasion, il a dénoncé la brutalité des forces de l’ordre avant de les appeler à la rigueur dans le travail.

Le Président Laurent Gbagbo a constaté, hier, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, les progrès immenses réalisés par la société anonyme de droit ivoirien Aéria, qui gère cet aéroport depuis 1996. Le président de la République, qui a visité les nouvelles infrastructures de l’aéroport international d’Abidjan, a félicité les dirigeants de la société concessionnaire, avec à leur tête le président du conseil d’administration, Simplice De Messé Zinsou, pour avoir donné un visage moderne à cet aéroport. “Je félicite vraiment Aéria parce que depuis que la concession a été faite, il y a des progrès visibles. L’aéroport s’est développé, il a amélioré ses services, il a encouragé ses travailleurs. Je voudrais vraiment remercier toute la direction d’Aéria”, a déclaré Laurent Gbagbo. Il n’a pas omis de féliciter également les travailleurs qu’il a d’ailleurs qualifiés de fondation, la partie invisible qui donne toute sa solidité à une maison.

Mais le président ivoirien a aussi saisi cette occasion pour dénoncer le mauvais comportement des agents des forces de l’ordre à l’aéroport, au port et dans les gares. “Le moindre agent qui se trouve dans un coin de passage de l’aéroport, du port ou à la gare n’a pas conscience de l’importance que ses actes ont sur le développement économique du pays. On peut être rigoureux sans être brutal. L’on doit être rigoureux mais on n’a pas le droit d’être brutal”, a conseillé Laurent Gbagbo. Avant d’annoncer les grands chantiers de la République avec le développement du port d’Abidjan et l’achèvement de l’autoroute du Nord.

Pour le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, l’inauguration d’infrastructures nouvelles à l’aéroport international d’Abidjan s’intègre dans la logique de la stratégie de l’Etat de Côte d’Ivoire qui consiste à résister à la concurrence des pays voisins et à maintenir le cap sur les ambitions du gouvernement. Aussi a-t-il annoncé la construction de l’aérogare fret avec des hangars d’entreposage pour un coût d’un peu plus de 20 milliards de FCFA. Et la construction d’un aérogare carter et pèlerin. C’est alors tout naturellement que Simplice De Messé Zinsou a déclaré au chef de l’Etat ivoirien : “Vous nous avez fait confiance. C’est pour partager cet espoir avec vous que nous n’avons pas baissé les bras”.

Robert Krassault
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ