x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 mai 2009 | Le Nouveau Réveil

Yamoussoukro - Fédération des cadres Akouè pour Gbagbo : Une véritable arnaque du FPI

L'élection présidentielle en Côte d'Ivoire annoncée pour bientôt s'annonce décisive. A quelques mois du scrutin, les campagnes d'intoxications et d'intimidations ont commencé chez les frontistes. Ces derniers qui ne manquent pas d'imagination ont mis sur pieds un mouvement appelé "Fédération des cadres Akouè pour le Fpi". La cérémonie du dimanche qui a eu lieu à Zatta, annonce la chute du régime en place.

Mensonge, discorde, flatterie et recherche d'électorat étaient au menu de la rencontre initiée par les émissaires de Laurent Gbagbo dans le plus gros village du département de Yamoussoukro. En effet Kouassi N'goran Bernard dit Nanan Adissê II, le substitut du nouveau chef intronisé et acquis à la cause du Fpi a convoyé un groupe d'étudiants se réclamant originaires des villages situés sur l'axe Yakro-Bouaflé pour semer le trouble et la confusion dans l'esprit des habitants de ce paisible village. " Ici, il n'était pas autorisé de faire la politique autrement. Car le faire c'est choisir d'être attaqué. Depuis longtemps j'ai été un sympathisant du Fpi. Mais depuis ma rencontre avec le Dg de l'économie Kouassi Oussou dans son village à Atossé, j'ai pris la résolution de travailler aux côtés de ces ainés. Aujourd'hui je rejoins le Fpi avec 64 cadres du canton Akouè. Je vais au Fpi avec ma personne et non avec mon titre de substitut de chef. Nous Akouè, nous faisons alliance avec les Bété de Gagnoa. Alors il faut voter Gbagbo" a laissé entendre le psychologue de Zatta. On se rappelle, Nanan Adissê II à la veille de la mise sur pied de ce dernier né des clubs de soutien au "Christ de Mama" a failli être lynché par les villageois et chassé du village.

Pour sa part le secrétaire de section du PDCI Kouamé Georges et les militants de son parti ont affiché leur volonté pour la victoire prochaine du candidat Henri Konan Bédié. "Zatta est Pdci et demeure Pdci. Ce qui s'est passé n'est que flatterie et mensonge. Ceux qui se disent cadres qui virent au Fpi n'ont jamais été Pdci. Après l'intronisation du nouveau chef le Dg, Kouassi Oussou qui est passé maître dans l’art de diviser le peuple Akouè a appelé le frère N'goran Bernard et lui a remis de l'argent. C'est donc pour justifier la somme reçue qu'il fait venir ces étudiants et instituteurs d'Abidjan pour semer ce trouble dans l'esprit de la population. Il n'en est rien, c'est du faux qu'ils ont fait" a-t il martelé. Il a bon de rappeler que le filleul de Kouassi Oussou a été sévèrement battu 15 voix contre 3 à l’élection pour le poste de Fédéral des cadres Akouè pour Gbagbo. Comme le malheur n'arrive jamais seul, les membres de l'Association des Ressortissants de Zatta (AREZA), dont il en a la charge attendent fermement sa démission de la tête de cette union qui est apolitique. Idem pour les habitants de Zatta qui exigent son départ de la grande famille de la chefferie traditionnelle.

Jean Paul Loukou depuis Zatta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ