x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 6 mai 2009 | Notre Voie

2ème édition du Prix “Librairie de France, meilleure vente”: Les lauréats 2008 reçoivent leurs prix

“La bête noire” de Isaïe Biton Koulibaly a été déclarée meilleure vente de la librairie de France en 2008, avec 3861 exemplaires vendus. A ce titre, un prix lui a été décerné, récemment au Conseil économique et social, au Plateau, à la faveur de la journée mondiale du livre instituée par l`UNESCO. La deuxième meilleure vente est revenue à Ibrahim Cissé Bacongo pour son œuvre “Alassane Dramane Ouattara, une vie singulière” (2896 exemplaires vendus) ; et la troisième, à Marguerite Abouet pour la bande dessinée “Aya de Yopougon” tome 1 (1544 exemplaires vendus).

Le prix “Librairie de France meilleure vente” est né à l`occasion du 70ème anniversaire de la Librairie de France en 2008. Par cette initiative donc, ce groupe veut non seulement récompenser les meilleures ventes annuelles, mais aussi encourager les auteurs à la production, aider à la diffusion du livre et promouvoir la culture en Côte d`Ivoire.

En outre, un prix spécial « Homme de culture » a été remis à Laurent Dona Fologo, par ailleurs président de la cérémonie, pour son engagement au service de la culture. Ce prix est créé en vue de récompenser chaque année, les hommes et les femmes qui auront marqué l`univers culturel en Côte d`Ivoire.

La Librairie de France groupe, selon son PDG, René Yediéti, développe ses activités dans le domaine de la librairie, la papeterie et l`informatique. A ce jour, elle possède neuf (9) magasins ouverts dont sept (7) à Abidjan et deux (2) à l`intérieur.

Anne-Marie Eba Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ