x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 mai 2009 | Le Jour Plus

Interview / Ouattara Daouda, marabout-guérisseur à Abobo depuis 1988: "Ce n’est pas tous les corps qu’on déterre"

Qui êtes vous ?

Je suis Ouattara Daouda, marabout, guérisseur depuis 1988. J’ai fait plusieurs pays de la sous région dans le cadre de mes activités. Bénin, Mali , Ghana,Togo etc. Où nous avons fait montre de notre connaissance en matière de maraboutage et de guérison.

On parle de plus en plus de puissance dans les cimetières. Est-ce exact ?

Le pouvoir des cimetières est très large. A travers le cimetière, on fait beaucoup de choses. Les organes des morts, plantes et sables etc. du cimetière entrent dans la confection de divers médicaments. Certaines personnes vont recueillir leur puissance à partir des cimetières pour guérir des malades, éviter des sorts etc. A travers les cadavres, les revenants, qui leur procurent des forces.

Sollicitez-vous souvent de vos clients des rites au cimetière ?

Oui souvent. Quelque fois la personne arrive à se procurer l’objet demandé. Quelque fois, elle n’y arrive pas.

Quelle est la partie du cadavre qui a la plus grande puissance ?

Tout est pareille. C’est selon le médicament qui peut demander soit une côte, un bras ou une quelconque autre partie. Il y a plusieurs méthodes. Pour attraper par exemple un voleur, je peux composer le médicament à base du morceau du crâne d’un mort. Le voleur qui s’introduit dans votre magasin ou maison ne pourra plus retrouver la porte de sortie. Avec le linceul, je peux faire revenir une femme qui a abandonné son mari. Avec la langue du mort on peut bloquer les affaires, des litiges etc. En ce qui concerne les sexes des morts, ils peuvent participer à consolider les couples. Si par exemple la femme ou l’homme n’est pas sérieux et qu’il ou elle trompe l’autre, on peut travailler avec cette partie du mort pour la stabiliser. Il faut retenir que ce n’est pas tous les corps qu’on déterre. Certaines personnes dans leur vie ont été honnêtes. Dieu ne permet pas qu’on profane leur tombe. Celui qui tente en aura pour son compte.

On parle aussi de richesse qu’on peut avoir par la puissance des cimetières…

Ce monde de mystère est très large et dépasse l’entendement de l’homme. Même les herbes, les plantes qui sont au cimetière ont des puissances. Il suffit de déposer certaines choses au cimetière pour entrer en contact avec les esprits des morts qui vous parlent et vous indiquent le chemin pour enrichir ou guérir telle ou telle personne.

Peut-on à partir des cimetières lancer des sorts à une tierce personne ?

C’est plus facile de mettre fin à la vie de quelqu’un. De lui nuire. C’est ce qu’on appelle le mal. Et c’est plus aisé de le faire. Il suffit simplement de composer certaines choses et d’aller l’enterrer au cimetière. Et c’en est fini pour la personne.

N’y a-t-il pas de conséquences néfastes pour ceux qui s’adonnent a ces pratiques ?

Dans toute activité, il y a des retours néfastes. Cela arrive qu’on veuille attaquer quelqu’un et que le médicament se retourne contre vous. Parce que vous l’avez mal utilisé ou que le langage ou l’intention est mal formulé.

Y a-t-il des hommes politiques bien connus parmi vos clients qui sollicitent ces travaux occultes ?

Ils sont nombreux et de toutes tendances politiques. Et hommes d’affaires qui me font voyager dans d’autres pays pour leur procurer ce qu’ils demandent. Malheureusement, je ne peux pas citer de nom. Quand ce sont des boulots difficiles, je fais recours au cimetière. Je ne saurai dire ce que nous y faisons ensemble.

Propos recueillis par Abou Traoré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ