x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 mai 2009 | Notre Voie

Avant le meeting du RDR demain à Ficgayo-Ahmed Bakayoko menace : “2009 n`est pas négociable”


Le Rassemblement des Républicains (RDR) ambitionne de s'attirer la sympathie de la jeunesse ivoirienne pour, non seulement porter Alassane Dramane Ouattara à la prochaine présidentielle mais surtout contraindre le chef de l'Etat à organiser les élections avant la fin de l'année 2009. C'est l'essentiel des échanges entre Ahmed Bakayoko et la presse, hier à la rue Lepic, au siège du RDR.
Le Rassemblement des Républicains (RDR) tient à la tenue des élections avant la fin de cette année, Hier, dans l'après-midi, Ahmed Bakayoko, directeur central de campagne de Alassane Dramane Ouattara chargé de la jeunesse, de l'animation et des NTIC, ministre des NTIC a été suffisamment clair sur ce sujet, lors des échanges avec la presse nationale. « Si en 2009, on n'a pas organisé les élections propres, ce sera une honte pour la Côte d'Ivoire. Il faut avoir pitié des Ivoiriens qui souffrent », a-t-il dit. Avant de menacer sans dire les moyens par lesquels le RDR parviendra à imposer des élections. Alors que le chef de l'Etat Laurent Gbagbo s'est déjà prononcé sur la question du désarmement. Le Président de la République a indiqué qu'il n'ira pas aux élections tant que les rebelles sont toujours en armes et exercent l'autorité militaire et politique sur la partie Centre, Nord et Ouest qu'ils occupent depuis la nuit du 18 au 19 septembre 2002. Mais le RDR et sa jeunesse tout comme leur mentor Alassane Dramane Ouattara exigent, malgré la situation de ni paix ni guerre, la tenue sans condition de la présidentielle avant la fin de l'année 2009. «Les Ivoiriens ont soif des élections parce la situation est favorable», a-t-il fait savoir avant de menacer : «2009 n'est pas négociable». Il a soutenu qu'il aura honte de porter en 2010 le titre de ministre.

Ahmed Bakayoko a, au préalable, invité toute la jeunesse ivoirienne, sans exclusive à venir à l'espace Ficgayo, demain matin suivre le meeting du RDR : «ADO a une politique de l'emploi, de l'insertion, de la formation de tous les jeunes ex-combattants ou dans les prisons de Côte d'Ivoire». Enfin il a soutenu que le RDR sera habillé en couleurs oranges et que l'hymne du parti ne sera pas chanté pour la première fois mais l'abidjanaise pour montrer le caractère national du RDR.

Délon's Zadé: delonszade@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ