x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 11 mai 2009 | Fraternité Matin

Foire carnaval de la paix : La 4e édition débute le 29 mai

La quatrième édition de la foire carnaval de la paix de Bouaké aura lieu cette année, du 29 mai au 7 juin, sur le boulevard du carnaval de Bouaké. La cérémonie de lancement a eu lieu, récemment, au Ranhôtel de Bouaké en présence des opérateurs économiques, des chefs d’entreprise et des commerçants de la place. Occasion pour le commissaire général de ladite foire, Fofana Béma, de présenter cette manifestation. Laquelle démarrera véritablement le 30 mai par l’installation du chef de village, des artisans. Puis suivront le concours wôyô, un cross populaire, d’un match de maracana, etc. Il a indiqué que contrairement aux trois dernières éditions dont le lancement s’est déroulé à Abidjan, cette année, il a lieu à Bouaké parce que la paix règne désormais dans cette ville et sur l’ensemble du territoire national. Avant de préciser que pour la quatrième édition, le concours de beauté miss carnaval a été suspendu pour laisser la place à la promotion des produits locaux et à l’espace gastronomique.

Le directeur régional du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, représentant le ministre Sidiki Konaté, a souligné que la foire carnaval de la paix de Bouaké est considérée par ce ministère, partenaire de cette manifestation, comme étant un produit d’appel parce que c’est une plate-forme pour faire la promotion des artisans, du tourisme et de la consommation des produits locaux.

Quant au secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Traoré Vassiriki, représentant le préfet de la région du Bandama, préfet du département de Bouaké, il a félicité et encouragé les organisateurs de cette foire qui va permettre à cette ville de sortir de sa léthargie et de comprendre que la paix est véritablement de retour à Bouaké. Aussi, il a fait savoir que cette manifestation permettra aux opérateurs économiques de la place et à ceux venant d’ailleurs de faire la promotion de leurs produits.

Placée sous le signe de la réconciliation et de la paix, la 4e édition de la foire carnaval de la paix de Bouaké attend 500 commerçants, une vingtaine d’entreprises et une quinzaine de pays de la sous-région.




Adje Jean-Alexis
correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ