x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 12 mai 2009 | Fraternité Matin

Coopération : La Chine offre une salle de conférences

Le ministère des Affaires étrangères a une salle de conférences. Les clés de cet édifice de quelque deux milliards de Fcfa, dont un milliard cinq cent quatre-vingt deux millions cinq cent mille a été financé par le gouvernement chinois, ont été remises hier au ministre des Affaires étrangères, SEM. Youssouf Bakayoko, par l’ambassadeur de la République populaire de Chine, SEM. Wei Wenhua.

Ce bâtiment de trois niveaux, construit sur l’espace vert du bloc ministériel, abrite cette salle de conférences de 362 places. Elle est équipée, entre autres d’un système de traduction simultanée, d’une salle de banquets et d’un bureau ministériel.

Pour le ministre Youssouf Bakayoko, en ces périodes difficiles de l’histoire ivoirienne, cet édifice «traduit l’exemplarité des relations de coopération avec la Chine dont la fidélité et la bienveillance sollicitude» restent acquises à la Côte d’Ivoire.

La remise de la salle de conférences reflète l’excellence des relations d’amitié ivoiro-chinoises. SEM. Wei Wenhua l’a souligné avant de revéler que la partie chinoise a fait une étude de recherche sur la possibilité de réhabiliter le bloc central dont il attend la pose de la première pierre. La cerise sur le gâteau pour «une amitié solide» entre son pays et la Côte d’Ivoire, concrétisée d’ailleurs par le soutien de Pékin à la Commission électorale indépendante (Cei).

Le ministre Youssouf Bakayoko, qui a rappelé à cet égard le projet de construction de l’hôpital de Gagnoa, a réaffirmé la position de la Côte d’Ivoire sur la question de l’unicité de la Chine. Après avoir prié l’ambassadeur Wei Wenhua de transmettre au Président chinois Hu Jintao les remerciements du Président Laurent Gbagbo et du Premier ministre Guillaume Soro.



Ernest Aka Simon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ