x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 13 mai 2009 | Notre Voie

Bondoukou : Les secrétaires généraux de fédération JFPI installés

Les fédérations de la JFPI des départements de Bondoukou et Sandégué ont désormais de nouveaux responsables.

Pour Bondoukou, il s'agissait de renouveler les instances de la JFPI, quand, pour Sandégué, il fallait procéder à l'installation du tout premier secrétaire général.

Dans la capitale aux milles mosquées, quatre candidats étaient en lice dès le départ. Il s'agi d'Adou Simon, Ouattara el Hadj Dabila, Manou Arnaud et Kouadio Bissouma Léonce. En définitive, c'est Adou Simon et Bissouma Léonce qui étaient aux prises.

Au terme d'une élection qui s'est déroulée dans un bel esprit, c'est Bissouma Léonce qui est sorti vainqueur. Sur les 176 votants, il a obtenu 60,22% des suffrages soit 106 voix contre 66 voix donc 37,5% pour son adversaire du jour. Dans la toute nouvelle fédération de Sandégué, les choses ont été moins compliquées. Il y avait un seul candidat en lice, le consensus ayant prévalu. La jeunesse du fpi de cette localité a décidé de confier les rênes de cette structure à Amadou ouattara.

II a donc été plébiscité à la grande satisfaction de la délégation venue pour les élections.
Pour Koua Justin, 1er secrétaire national adjoint du fpi, chef de la délégation, c'est une victoire pour le parti vu l’enthousiasme et la mobilisation des jeunes. Venus des différentes contrées, ces derniers avaient à cœur de prouver, aux yeux de tous, que la relève est bien assurée.

A leur endroit, il a eu des mots d'encouragement et de félicitation, eu égard à la maturité qui a prévalu. Dans ses interventions, que ce soit à Bondoukou ou à Sandégué, il a comparé la
jfpi à une armée qui doit toujours se tenir prête pour exécuter tous les mots d'ordre. A cet effet, il leur a demandé de se tenir en ordre de bataille, car, après avoir vaincu l'impérialisme et les abonnés aux coups d'Etat, il est maintenant question de donner un second mandat au président Laurent Gbagbo et, cela, au premier tour des présidentielles à venir.

Il appellera donc les uns et les autres à se faire identifier afin d'avoir leurs pièces et se mobiliser au moment opportun.

Pour le DDC du président Laurent Gbagbo de Bondoukou et Sandégué, l'honorable Secré Richard, ces élections viennent une fois de plus de démontrer la vitalité du parti. Il a promis de travailler en étroite collaboration avec les jeunes de la jfpi et s'est engagé à les appuyer dans toutes leurs activités. C'est pourquoi il leur a demandé de s'organiser afin d'être assez rapidement opérationnels et occuper de façon effective le terrain.


Adolphe Ouattara: Adolphe_ ouattara@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ