x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 mai 2009 | Notre Voie

Décentralisation et développement : Les jeunes expatriés de Divo apportent leur soutien à Yao N’Dré

Un mouvement de soutien aux actions des hommes politiques issus du FPI dans la région de Divo, vient de voir le jour en Europe. Baptisé «A Divo, je donne ma voix à l’équipe de Yao N’Dré», ce mouvement vise à soutenir le Pr Paul Yao-N’Dré, Directeur départemental de campagne de Gbagbo (DDC) et président du Conseil général, en contribuant à sensibiliser et à remobiliser les électeurs de Divo. Selon M. Parfait Dago, premier responsable, ce mouvement compte déjà de nombreux partisans à travers l’Europe. «La politique de la décentralisation qui reste l’un des piliers du programme de la refondation, malgré la crise, permet aujourd’hui aux populations locales de la Côte d’Ivoire de décider d’elles-mêmes de leur propre développement. Notre région, longtemps victime de la politique de mauvaise gestion des dirigeants de 1960 à 2000, connaît heureusement aujourd’hui partout, la réalisation de beaucoup de projets de développement, grâce au Conseil général», a expliqué Parfait Dago. Avant de révéler qu’une représentation du mouvement va bientôt voir le jour à Divo, en vue d’aider plus efficacement aux préparatifs des prochaines joutes électorales.

Résidant en Italie, M. Dago estime qu’il est juste que les populations de la région soutiennent le président Gbagbo et les candidats locaux qui défendront les couleurs du FPI aux législatives, aux municipales, aux départementales et aux régionales. Il ajoute que ses camarades et lui envisagent de créer en Europe, un comité scientifique de recherche de partenariat et de moyens pour l’investissement au profit de la région.

La date des élections arrivant à grands pas, il invite la jeunesse locale à s’approprier l’opération d’identification et d’enrôlement qui aborde sa dernière phase. «Sans pièce, on ne peut pas permettre à son candidat de gagner. La carte nationale d’identité doit être avant tout l’affaire de toute la jeunesse de notre région», a-t-il martelé.

Ibo Cheick Oumar à Divo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ